Quentin Fillon Maillet enflamme le Conseil départemental

0
230
Quentin Fillon Maillet, Clément Pernot, et Jean-Charles Arnaud.

En conclusion de la dernière séance publique du Conseil départemental s’étant déroulée vendredi 25 mars dernier (et sur laquelle nous reviendrons dans notre prochaine édition), une surprise de taille est venue s’inviter à la table habituellement réservée aux débats des élus.
Et pour cause, ce n’est autre que le double champion olympique et champion du monde de biathlon, Quentin Fillon Maillet, qui a pris place, en compagnie de son sponsor Jean-Charles Arnaud, aux côtés de Clément Pernot.
En soulevant son Globe de cristal, le biathlète grandvallier a reçu une formidable ovation de la part des élus, du public (composé notamment des délégués de classe du collège de Lavans-les-Saint-Claude), et bien sûr de l’ensemble de la presse jurassienne.
« Je me rends seulement compte depuis mon retour ici, de l’engouement qu’il y a autour de toutes mes performances » déclarait, humble et accessible, le héros du biathlon français qui dit avoir réalisé « son plus grand rêve d’enfant ».
Le président Pernot s’est félicité de cette performance historique qui a conduit tous les Jurassiens « à de grands moments de fierté et d’émotions, en portant haut les valeurs du Jura ».

 

Les délégués de classe du collège de Lavans-les-Saint-Claude ont célébré ce succès « Made in Jura »