Orgelet. Record battu pour le Dark Trail Volodalen

Courir de nuit pour une action d’hommage et de solidarité.

0
544
Le Dark Trail Volodalen jusqu'au bout de la nuit.

Certes courir de nuit paraît convenir à de plus en plus d’adeptes.
C’est ce que les nombreux spectateurs présents au départ du 4ème Dark Trail d’Orgelet organisé par l’Association Volodalen Solidaire ont pu constater lors de cette course nocturne du 11 novembre dernier. Le record de participants a donc été battu (620 en 2022) avec plus de 850 compétiteurs, qui se sont donnés rendez-vous à la salle polyvalente de la cité de Cadet Roussel dès 18h45. Un seul accessoire était vraiment obligatoire hormis le short et les baskets, la lampe frontale bien évidemment, car après 18h30, c’était la nuit presque noire. Ce succès était dû pour partie à la grande course de 30kms, intitulée «la petite trotte de Vincent». En effet cette course ainsi nommée était un hommage à Vincent Guichardot dit «Gadot», un proche du Dark Trail, une personne avec une force communicatrice doublée d’un super coureur, très apprécié et qui a disparu accidentellement en début 2023. Et donc un fier hommage lui fut ainsi rendu…

Résultats :

On ne dira pas non plus que les résultats sont accessoires, mais il est vrai, la participation de si nombreux coureurs à cette fête, dont c’était la première pour certains a surpris beaucoup de monde, dont les organisateurs en premier lieu.
Pour être complet, disons que chez les garçons,  Ludovic Colomb du Team Mac Sport en (2h29’50’’) gagne le 31km et du côté des filles, Camille Guy en (3h03’15’’). Pour le médium de 20km Julien Vuitton de Berthies Sport en (1h32’24’’) l’emporte chez les hommes, et Marine Germain de Trispiridon en (2h04’52’’) chez les femmes.
Et pour le petit format « le Small » c’est Maxence Merceret  en (45’13’’) qui s’impose chez la gente masculine et pour la gente féminine Marine Da Silva en (53’56’’), dans une soirée de fête, de partage et de solidarité…