Saône-et-Loire. Un boucher de Saône-et-Loire remporte le Trophée national des viandes d’excellence

0
90
Jean-Jacques Billoux - Super U Prisse
Jean-Jacques Billoux a été récompensé.

Fils d’un éleveur de bovins et d’ovins charollais, Jean-Jacques Billoux s’est naturellement tourné vers les métiers de la boucherie. Après avoir obtenu un Certificat d’Aptitude Professionnelle, en effectuant son alternance dans un atelier de découpe, puis un Brevet Professionnel, il s’est formé au sein d’une boucherie artisanale puis a été recruté au Super U de Prissé en 2019.


Quatre ans plus tard, il prend la responsabilité du rayon boucherie/volaille. Il supervise aujourd’hui une équipe dynamique et très investie de 7 personnes, dont un apprenti.

Ensemble, ils travaillent des viandes sous signes officiels de qualité, en mettant en valeur à la fois le travail des éleveurs et le savoir-faire boucher, avec des préparations culinaires, des idées recettes et des conseils, qui plaisent beaucoup aux clients.

Dans le cadre du Trophée National des Viandes d’Excellence, 9 professionnels de boucheries artisanales et de Grandes et Moyennes Surfaces ont été récompensés le 12 juin, à Dax, pour leur engagement exemplaire dans une démarche officielle de qualité Label Rouge et/ou d’Indication Géographique Protégée (IGP).