Terre d’Émeraude emmène ses séniors en voyages !

De Morzine à Port Manech

0
124
Vive la Bretagne et le Bretons!

Après une année pandémique très difficile à supporter pour certains où le lien social a été mis à mal, Terre d’Emeraude Communauté  (TEC) avait à cœur d’organiser en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), les voyages du programme «Séniors en vacances» sur la Com Com. Dans ce cadre deux séjours ont été organisés pour les personnes âgées de plus de 60 ans à partir en vacances à un tarif préférentiel. Et afin d’encourager le départ des seniors les plus fragiles, notamment ceux aux revenus modestes, l’ANCV proposait une aide financière, sous conditions de critères économiques, mais aussi et surtout dans le but de rompre l’isolement et de créer du lien social.

Kenavo…

Ainsi Morzine en Haute Savoie fut la première destination visée par l’organisation pour 40 voyageurs, avec pour point de départ Moirans en montagne, Clairvaux-les-Lacs, Orgelet ou Arinthod. Arrivés le samedi 25 septembre, les séniors ont déjà pu arpenter la montagne en faisant une belle randonnée de 12 km.
Séance de gym douce et de stretching, visites de différents bourgs, tournoi de pétanque, jeux de société, excursions à Thonon les Bains, balades, initiation de danses agrémentaient le séjour… Un bel emploi du temps malgré une météo mitigée.
Le second périple en octobre dernier pour une semaine emmenait les voyageurs sur la côte bretonne à Port Manech station balnéaire du Finistère sud. Ainsi 50 nouveaux touristes accompagnés par Josiane Rota et Josiane Etchegaray membres du CIAS embarquaient le 9 octobre dernier pour une semaine de découverte de la Bretagne sud.
Ballades, divertissements et visites sous les embruns caractéristiques de cette région, ont agrémentés la découverte de divers lieux emblématiques, comme la Pointe du Raz, La Baie de Concarneau, le Musée de Pont-Aven, pour des souvenirs plein la tête…