Tavaux. Le Préfet pose la première pierre de la future gendarmerie

Serge Castel, préfet du Jura s'est rendu à Tavaux jeudi 9 septembre pour procéder à la pose de la première pierre de la gendarmerie de Tavaux, la réception du chantier est prévue en avril 2025.

0
566
La pluie est venue jouer les troubles fêtes...

Jeudi dernier, Serge Castel, préfet du Jura aux cotés de la sous-préfète de Dole Natacha Vieille, ont procédé à la pose de la première pierre de la nouvelle gendarmerie de Tavaux sous une météo capricieuse.
Implanté dans la nouvelle zone de la Vuillardière, le projet porté à hauteur de 4 millions d’euros va permettre la construction d’un ensemble immobilier comprenant : bureaux et services, logements, parkings et abords végétalisés. Les services de l’État ont apporté un soutien de 1 million d’euros au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux et 498 000€ au titre de crédit de la gendarmerie nationale.

Fin de chantier prévue pour le printemps 2025 

Un investissement important mais nécessaire. « Les élus se doivent de mettre à disposition de nos forces de sécurité les meilleures conditions de vie et d’exercice de leur mission » rappelle Jean-Michel Daubigney dans son discours en présence du colonel Sauge-Merle et du commandant Grapin.