La journée doloise de Clémentine Autain et Cyrielle Chatelain.

Services publics, conflit Israélo-Palestien, sans oublier l'Ukraine... Le programme s'est avéré dense pour les deux parlementaires.

0
314
Echange entre Clémentine Autain et plusieurs élu(e)s anciens et nouveaux de la gauche doloise.

Jeudi 16 novembre les députées NUPES, Cyrielle Chatelain et Clémentine Autain se sont rendues à Dole à l’invitation des militants de la gauche doloise pour une journée placée sous le thème des « services publics » et de « l’inégalité dans les territoires. » Au centre hospitalier spécialisé de Saint-Ylie (CHS) les deux parlementaires ont été accueillies par le directeur, Floriant Foucard et ont pu échanger avec les soignants sur les moyens alloués à la santé. Toujours sur cette thématique, une rencontre avec plusieurs maires et conseillers municipaux de la 3ème circonscription du Jura s’est déroulée au bar « Au Détour. » Selon Emeric Pauvret, conseiller municipal à Damparis « répondre aux besoins des habitants devient de plus en plus difficile, toujours plus de compétences déléguées aux communes mais cela grève notre budget déjà restreint. »

La journée des deux élues s’est conclue par une conférence à la salle des Commards devant 90 personnes. Une soirée où le mot d’ordre était : « Halte à la guerre en Ukraine et en Palestine. »