SUPER U Tavaux favorise le circuit court pour des produits de qualité, au prix le plus juste

0
640
La ferme de Mme et Mr Giroudet
Chez SUPER U Tavaux on ne parcourt pas des milliers de kilomètres pour une viande de qualité.

Histoire de producteur avec la ferme de Mme et Mr Giroudet

Monsieur Giroudet voit le jour dans une famille d’agriculteurs passionnés qui perpétuent l’élevage de génisses et de veaux de lait, une tradition qui se prolonge de générations en générations.
C’est avec son épouse qu’ils optent pour le maintien d’un petit atelier d’engraissement de génisses de race à viande en 1984, principalement des charolaises et des veaux de race « blanc bleu belge » élevés au lait de vache.
Super U Tavaux aux côté de nos producteurs locaux 
Depuis près de 8 ans, SUPER U Tavaux met à votre disposition des veaux de lait locaux au rayon traditionnel et en rayon libre service situé face au bac « offre spéciale. » Une viande à la fois savoureuse et de qualité supérieure.
« La qualité, notre priorité »
« Depuis quelques mois, nous avons le plaisir de vous proposer de belles génisses issues de leur ferme. Fiers de nos valeurs, c’est avec satisfaction que nous vous offrons des viandes locales de grande qualité. Fidèles dans notre démarche d’équilibre pour un juste  revenu de nos éleveurs » explique l’équipe du magasin.
Respect de l’animal 
Les génisses reçoivent une alimentation jusqu’à 36 mois, avec une période de pâturage de 7 mois par an, incluant du foin, du regain et des céréales produites sur l’exploitation, tel que l’orge et le maïs, avec du tourteau de colza et de tournesol certifiés sans OGM.
Toutes sortes d’ensilage ou d’enrubannage sont bannies de la ferme.
Les génisses sont élevées de manière à ce qu’elles puissent se développer pleinement avant la période de finition, ce qui leur donnent une viande tendre et savoureuse.
Pour les veaux, l’engraissement se fait uniquement au lait de vache pendant 4 mois et demi. Principalement élevés sous la mère, ce qui assure une viande ferme et qui ne se détériore pas à la cuisson, tout en ayant une bonne conservation.
Le choix de la proximité
Enfin, il convient de souligner que tous ces animaux ne sont pas stressés, ne transitent pas par des intermédiaires commerciaux puisqu’ils sont vendus en direct, ce qui se traduit par un avantage pour les producteurs, les transformateurs et les consommateurs.
C’est aussi ça être producteurs et commerçants…
Publi Reportage