Savigny-en-Revermont. Le Groupe Théâtral Revermontais a réalisé une saison très fréquentée

Les bilans de cette 42e saison  sur les planches ont permis d'enregistrer une augmentation des entrées, une preuve de la reconnaissance du théâtre amateur en milieu rural.

0
312
Groupe Théâtral Revermontais
Des passionnés de théâtre se retrouvent chaque année pour présenter au public un pur moment de détente.

La 42e assemblée générale du Groupe Théâtral Revermontais s’est déroulée dernièrement en présence du maire de Savigny-en-Revermont, Robert Goyot, qui a mis en avant “l’investissement de tous pour animer la commune en proposant chaque année un pur moment de théâtre amateur”. La présidente Catherine Laurent a présenté son rapport en remerciant la municipalité pour la mise à disposition de la salle des fêtes, le déroulement de la saison écoulée avec 5 représentations : 4 à Savigny-en-Revermont sur le mois d’avril et une représentation à Beaurepaire-en-Bresse en partenariat du club de foot les Bleuets, la pièce proposée cette année le “Pire Village de France” une pièce de boulevard en 3 actes a attiré la foule : avec cent personnes de plus que la saison dernière, soit 952 entrées enregistrées, un bon cru 2025.


L’association a vu l’arrivée de trois nouveaux membres qui ont joué leurs premiers rôles cette année. Qui dit plus d’entrées, donc plus de rentrées financières… Yvan Gauthier trésorier a présenté son rapport financier avec des buvettes qui ont bien fonctionné, une association qui a des finances saines. La prochaine saison : l’objectif rappelé par la présidente trouver une pièce avec peut-être moins d’acteurs sur scène car cette saison dix acteurs étaient présents pour interpréter la pièce, un challenge pas simple à gérer entre le décor, les costumes, une pièce adaptée en principe à tous les publics pas trop longue, débuter les répétitions plus tôt dans la saison cette année, la date de fin octobre est prévue pour une durée de plusieurs mois de répétitions.

Dans les projets évoqués lors de cette assemblée générale une escapade pour les membres qui sont 30 dans ce groupe qui depuis sa création propose une activité culturelle en milieu rural.

PB