Haut-Jura. Les petits bleus à Chalon-sur-Saône

EDR RUGBY : deux journées inoubliables.

0
304
Il ne faisait pas un temps à mettre un rugbyman dehors...

Pour les U12, l’École De Rugby de Saint Claude (EDR) avait fait le choix de partir la veille à ce prestigieux tournoi international Louis Brailly à Chalon pour se donner les moyens d’être performant le jour J. L’autre intention éducative aussi était par ce biais, de créer une meilleure cohésion d’équipe et permettre aux enfants de vivre une expérience enrichissante loin de leur cocon familial.
Mais pour réaliser un tel objectif et faire diminuer le prix de l’hébergement et des repas à la charge des parents, il aura fallu que ces derniers s’impliquent dans la confection et la vente de gâteaux sur le marché de la Grenette du samedi matin. Ce qui a été très bien fait.
Il faut aussi remercier ici les entreprises qui ont permis de boucler le budget par leurs dons. Après une nuit à l’hôtel à quelques kilomètres du super stade Léo Lagrange où se déroulait le tournoi, les hostilités démarrèrent dès 9h30 sous une pluie battante !

Et à la fin c’est un place sur le podium…

Trente clubs étaient au rendez-vous, dans cette catégorie U12, avec des noms huppés, dans le groupe qualificatif des petits bleus : EMBAR, Genlis, Besançon, Le LOU et Macon. Mais après 5 victoires, la première place de la poule de brassage leur tendait les bras. L’après-midi, fut moins faste avec une défaite inévitable contre le club hôte des Tangos de Chalon, une très belle équipe qui gagne à l’issue son propre tournoi. Mais les victoires s’enchaînaient ensuite contre, Cusset, Dijon, Saint-Savin et Verdun. Ce qui permit aux vaillants petits jurassiens d’atteindre la petite finale contre Riom.
Ainsi, une dernière victoire hissait le club sur la 3ème et dernière marche du podium, d’où un sentiment de fierté pour ce groupe, qui s’est bien battu. Il faut alors remercier et associer à ce beau week-end de rugby les nombreux parents présents sur place pour encourager leurs graines de rugby.
Lesquel ont su leur transmettre énergies et motivations en faisant preuve d’un courage et d’une exemplarité remarquable pour retourner au combat, dans un déluge de boue et  de pluie…
Certainement, les machines à laver ont dû tourner à plein régime cette semaine !