Oyonnax. Une fête du printemps qui a transporté petits et grands quelques siècles en arrière
Samedi 25 avril, la 22e fête du printemps d’Oyonnax a plongé le parc René-Nicod dans une ambiance médiévale fantastique. Entre chevaliers, Vikings, ateliers et spectacle italien de lancer de drapeaux, petits et grands ont profité d’une journée féérique et ensoleillée.
Bien du monde lors de cette fête du printemps à Oyonnax
Dans la matinée, les premiers sons des tambours et trompettes ont résonné au centre ville d’Oyonnax samedi dernier, invitant la population à participer à la fête du printemps qui se tenait au parc René Nicod.
En provenance d’Italie, une vingtaine d’artistes font revivre les fêtes médiévales.
Cette vingt-deuxième fête du printemps placée sur le thème médiéval fantastique, a plongé les nombreux visiteurs dans une ambiance féérique. Chevaliers, princesses et dragons, les enfants avaient été invités à se déguiser, ils ont joué le jeux ce qui a rendu cette après-midi ensoleillée mémorable à leurs yeux.
Ces trois apprentis chevaliers étaient dans l’ambiance, ravis de pouvoir poser devant de “véritables” chevaliers.Les Wanderers, des personnages qui nous plongent dans un univers médiéval fantastique.
Une fête du printemps réussie, les nombreuses animations ont offert au petits et grand de quoi s’amuser et s’instruire. Plusieurs ateliers créatifs et ludiques permettaient de dessiner, d’écouter des histoires, de partager l’univers des vikings, de découvrir et d’emporter des plantes de l’époque médiévale et bien d’autres découvertes.
Avec la complicité des nombreux agents municipaux qui animaient les différents ateliers, et une organisation qui fait ses preuves d’année en année, la fête fut une véritable réussite.
Le jardin des saveurs, à la découverte des plantes comme la menthe, le romarin, le basilique, l’occasion de repartir avec un plant à la maison.Une large délégation du conseil municipal de la ville était présente afin de rencontrer les organisateurs, les bénévoles et visiteurs présents.
La fête du printemps, comme de nombreuses autres animations, permet également aux associations d’être présentes en proposant de quoi boire et se restaurer, leur permettant ainsi de collecter des fonds.
Une des association présente, les “classes en 6” qui défileront début juin dans les rue de la ville d’Oyonnax.La compagnie italienne de Castiglion Fiorentino a eu un véritable succès, un spectacle impressionnant ou musique et drapeaux ont virevolté de concert dans les airs du parc René Nicod et de la Grenette.Le groupe historique italien a conquis les spectateurs. Le lancer de drapeaux, accompagné par la musique des tambours et trompettes est un spectacle haut en couleurs et très impressionnant.Le camp vikings a permis de mieux comprendre leurs façons de vivre en proposant plusieurs ateliers. Une véritable découverte organisée par les Fils d’Hildi, un groupe de passionnés originaire de la région.
Pour faire face à cet épisode caniculaire inédit en France depuis 2003, Damien Abad et les services d'Haut-Bugey Agglomération ont décidé d'ouvrir un peu...