Recrudescence des vols dans les véhicules

La gendarmerie du Jura lance une alerte à destination de tous les conducteurs, en raison d’une recrudescence de vols commis dans les véhicules.

0
183
Ne laissez rien de tentant visible dans votre voiture !

« L’ensemble du département est concerné par ces actes malhonnêtes et ce, depuis plus de trois semaines », constate la gendarmerie du Jura. Déjà largement visés par les cambriolages d’outillages électroportatifs, les artisans sont encore plus touchés par ce phénomène qui prend de l’ampleur ces dernières semaines. Mais ils ne sont pas les seuls… Durant les vacances, les camping-caristes ont été nombreux à déplorer un cambriolage au sein de leur véhicule lors des arrêts sur les aires de repos jurassiennes. Les chauffeurs routiers ont également rapporté avoir été victimes de vols de fret et de carburant.
Même si les vacances sont désormais terminées, il convient de rester prudents. La gendarmerie lance un appel à la vigilance. Elle émet des conseils à appliquer pour éviter tout risque comme : ne pas laisser les clés sur le contact, même pour un court instant, verrouiller systématiquement son véhicule et fermer les vitres. Il est important de ne rien laisser d’apparent à l’intérieur du véhicule pouvant susciter la convoitise (téléphone, portefeuille, ordinateur, sac à main…).
Enfin, privilégiez les aires de stationnement éclairées et non isolées.

Trop tard…

Malgré toutes vos précautions, des malfrats ont vandalisé votre véhicule. Ne touchez à rien et prévenez immédiatement les forces de l’ordre en contactant le 17. Vous pouvez porter plainte en ligne également sur le site www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr. Faites immédiatement opposition à votre carte bancaire et faites suspendre votre ligne téléphonique. S’il s’agit d’un véhicule professionnel, n’oubliez pas d’en avertir votre patron !