Dole. Que s’est-il dit pendant la rencontre de quartier à Goux ?

L'équipe municipale et les services de la Ville de Dole poursuivent leurs rencontres de quartier comme ce mardi 6 mai où ils avaient rendez-vous dans la commune associée de Goux. Quelques doléances ont été notées avec en fond, un constat partagé "A Goux, on y vit bien !"

0
359
rencontre de quartier à Goux entre les habitants
Les échanges se sont déroulés dans la cour de la mairie.

Les élus de la Ville de Dole et les services de la Ville continuent à installer leur vitabri  “échangeons ensemble” dans les quartiers de la ville à la rencontre des habitants pour un moment privilégié où ces derniers peuvent faire part de leurs doléances. Ce mardi 6 mai, c’est dans la commune associée de Goux et ses 360 âmes qui y vivent paisiblement que le vitabri a fait étape en présence du maire de Dole Jean-Baptiste Gagnoux et de la maire déléguée Isabelle Girod.

Tontes en dehors des horaires autorisés et réfection de la chaussée  

Une rencontre où une dizaine d’habitants seulement s’est déplacée, certainement le signe que les problèmes ne sont pas si nombreux ! Parmi les remarques qui ont pu être formulées, une habitante a fait part de son mécontentement face à des voisins peu scrupuleux qui tondraient leur pelouse en dehors des horaires autorisés. “C’est un problème assez récurrent et pourtant nous passons des rappels sur les horaires à respecter chaque année dans le magazine municipal“, a souligné Justine Bailly, collaboratrice de la mairie de Dole. D’autres riverains ont fait remarquer que certains habitants de communes extérieure à la communauté de communes du Grand-Dole comme La Loye jetaient leurs déchets dans la benne à déchets verts de la commune.

Sur le plan de la sécurité, une autre riveraine a fait part d’un sentiment de dangerosité pour les piétons qui empruntent la route communale entre Goux et Villette-lès-Dole.  “Serait-il possible de faire un fauchage plus large au bord de la chaussée pour permettre aux piétons de relier les deux villages à pied de manière plus sereine ?”, a-t-elle demandé.

Autre sujet de préoccupation, l’enrobé de la rue des Sources qui nécessiterait selon les habitants une petite remise à neuf. “Je partage votre avis”, a réagi Jean-Baptiste Gagnoux, qui a expliqué : “Pour refaire la chaussée il va falloir que des travaux sur les réseaux soient effectués avant, il faut compter un délai de 2 ou 3 ans.” Si la quiétude règne à Goux, il arrive cependant que des fous du volant traversent la commune à toute berzingue, en particulier rue des Genetres où se trouve la route qui relie La Loye à Dole. Pour endiguer le problème de la vitesse excessive, deux feus tricolores micro régulés qui s’adaptent automatiquement à la vitesse des véhicules ont été installés en accord avec le conseil départemental. “C’est encore un peu tôt pour faire un bilan sur l’impact”, note André Gibey des services techniques. “Certains ont déjà pris la liberté de griller les feux !”, a déploré de son côté Isabelle Girod. Concernant les infractions, le directeur de la Police Municipale de Dole, David Kleisler, a confirmé que des contrôles inopinés seront mis en place dans les semaines à venir par les agents.

Les rencontres de quartier vont se poursuivre jusqu’au mercredi 28 mai.

E.S. 

Programme complet : https://hebdo39.net/dole-les-rencontres-de-quartier-de-la-majorite-municipale-font-leur-retour/