Albin Panisset, né à Saint-Lupicin il y a 26 ans, réside sur les hauteurs de Pratz. C’est un jeune photographe qui apprécie beaucoup de photographier les orages. C’est une attirance particulière pour ce genre de phénomène naturel. Et c’est peut-être aussi le fait dans sa plus tendre jeunesse d’avoir rencontré un photographe, qui faisait des photos de fleurs, et qui l’a plutôt orienté vers les photos d’orages, dont il se nourrissait déjà sur internet. Tout cela pour dire qu’Albin est un homme de défis, et ce qu’il a entrepris pour publier son nouveau livre de photos le prouve encore une fois de plus.
Albin est son propre éditeur…
En effet Albin Panisset propose à ses lecteurs un nouvel ouvrage de 128 pages, avec cette prochaine sortie qui les plongera dans l’univers sensible et changeant de ses montagnes. Chacun pourra y découvrir plus de 90 magnifiques clichés photographiques légendés, accompagnés de récits et répartis en cinq chapitres, qui feront découvrir aux lecteurs, la beauté, la résilience, la vérité d’une nature encore sauvage. Il faut préciser aussi que certains sont inédits.
Certes Albin n’a pas d’éditeur cette fois-ci, c’est de l’autoédition, il édite tout seul son livre, comme un grand. “J’ai tout fait, dit-il, comme le réalise par exemple Julien Arbez, autre jurassien spécialiste photo d’animaux, qui me donne d’ailleurs quelques conseils très précieux sur le sujet. Sur ma campagne de financement, j’ai besoin de 8.900 € pour faire sortir le livre, afin de payer mes premiers frais. J’ai donc lancé une campagne en souscription sur la plateforme ulule depuis le 1er septembre, jusqu’au 17 octobre prochain, au prix de 39 € !”
Découvrez le site internet : https://www.ulule.com/lumieresfurtives/