Pont-de-Poitte : bâtons et tenues de marche abandonnés le temps d’un moment convivial

0
751
Raymond Lance, animateur de la section, entouré par Séverine et Jean, respectivement la plus jeune et le doyen du groupe.

Mercredi dernier, à la salle communale de Patornay, près de 40 convives ont participé au repas de début d’année de la section marche du comité d’animation de la combe d’Ain. Cette section, créée en 2008, fonctionne très bien, sous la houlette de Raymond Lance qui assure l’organisation des randonnées, en trouvant les circuits, «pas tous inscrits dans des guides», comme il aime le préciser. Chaque lundi, les adhérents se retrouvent et partent faire une boucle d’environ 10 km. «En 2014, nous avons rajouté le jeudi qui permet de faire des circuits plus courts».
Le jour du repas, presque tous les adhérents de la section étaient présents, dont Jean, le doyen qui marche encore régulièrement malgré ses presque 89 printemps, et Séverine la plus jeune du groupe.
Après le bilan annoncé par Raymond Lance, les participants ont tenu à lui rendre hommage profitant de sa journée d’anniversaire. Ils lui ont offert de nombreux cadeaux, en remerciement de son dévouement au sein de la section.
D’ici la fin de saison, les marcheurs vont organiser une marche de nuit, une marche sur une journée, et une marche avec pique-nique.

Pour les personnes intéressées, rendez-vous au stade de Pont-de-Poitte tous les lundi à 13 h 30 et les jeudis à 14 heures ; Toute l’année sauf en juillet et août.