Poligny. Ultime reconnaissance du trail du 3 mars

0
323
Ils sont arrivés au sommet ! (crédit photo EJCA).

A deux semaines de l’évènement, vingt coureurs se retrouvaient dimanche 18 février pour une troisième reconnaissance concernant la troisième partie du plus grand des parcours de cette édition 2024.

Les traileurs ont parcouru un itinéraire exigeant à partir de la place des Déportés, se dirigeant vers la Culée de Vaux avec une ascension abrupte dès le début. Passant par les chemins escarpés des Dîmes, ils ont ensuite atteint la Croix Du Dan. Après une pause bien méritée pour admirer le paysage, le chemin les a conduits le long de la Crête, traversant le village de Barretaine. À l’arrivée, tous ont savouré la descente, se félicitant des 13,5 km et 500 m de dénivelé parcourus sur un terrain technique, une expérience à la fois stimulante pour les jambes et les yeux. Enfin, un moment convivial autour d’un ravitaillement clôturait cette journée.

Le brouillard était de la partie mais n’a pas mis en berne le moral des marcheurs (crédit photo EJCA).

Une randonnée de 10 km sera organisée également au profit de l’association « Semons l’espoir et la maison des familles ». Départ commun place des Déportés à 9 h 45. Une reconnaissance de ce parcours se déroulait samedi 17 février avec 49 marcheurs et marcheuses nordiques et se terminait par une dégustation réconfortante.

Rappel des trois parcours proposés : Le Pénitent 11,6 km et 423 m de dénivelé ; la culée de Vaux 23,8 km et 854 m de dénivelé et le plateau de Poligny 31,20 km et 927 m de dénivelé.

Infos : Trail de la Croix du Dan – Evénements ECJA (courses-pedestres-ejca.com)Inscriptions: Courses | Even outdoor (even-outdoor.com)