Poligny : Opération « Nettoyage de Printemps »

0
652

Pour le premier jour du Printemps, les enfants de l’école primaire publique Jacques BREL ont montré leur engagement envers l’environnement en participant à une opération de nettoyage dans différents quartiers de la Capitale du Comté. L’événement, organisé par le directeur de l’école, Johann JAHIER, a été soutenu par la Ville de Poligny qui a mis à disposition des sacs poubelles et a assuré l’évacuation des déchets.

Accompagnés de leurs enseignant(e)s et de parents d’élèves, les élèves ont été répartis par classe dans des quartiers spécifiques. Les CP se sont occupés de nettoyer la Promenade du Vigneron et le quartier de Charcigny, tandis que la classe de CP/CE1 a travaillé dans les alentours de l’école maternelle Thomas Pesquet et de la Maison Louise Michel. Les CE1 ont nettoyé l’espace de jeux proche de la gendarmerie et le long de la Glantine, tandis que les CE2 ont concentré leurs efforts sur le quartier de Mouthiers-le-Vieillard.

Les plus grands ont attaqué des chantiers plus difficiles. Les CE2/CM1 ont entrepris le nettoyage du Champ d’Orain et de ses alentours, tandis que la classe de CM1 s’est attelée à la rue du Théâtre, aux abords de la Collégiale Saint-Hippolyte et aux remparts et son sentier. Enfin, les CM2 se sont engagés dans l’entreprise la plus difficile : débarrasser les deux chemins menant à la Croix du Dan des divers détritus pouvant s’y trouver.

En travaillant ensemble pour nettoyer les quartiers de la ville, ils ont pris conscience de l’importance de maintenir leur environnement propre et sain. L’opération a également permis aux élèves de développer leur esprit civique et leur sens de la responsabilité.