Poligny : matinée d’inaugurations pour les élus

0
66
Ciseaux en main, Dominique Bonnet coupe solennellement le ruban d'inauguration de l'école maternelle.

L’école Thomas Pesquet

La matinée débutait par l’inauguration de l’école maternelle Thomas Pesquet et son centre de loisirs à énergie positive. L’ensemble du bâtiment représentant une surface de 1 500 m² propose de grands espaces aux couleurs vives et bénéficiant d’une luminosité idéale. Aujourd’hui, l’aménagement global de la rue Charles de Gaulle, qui dessert notamment l’école maternelle, est en cours de réalisation et sera dotée d’une véritable voie cyclable protégée.

La médiathèque Bernard Clavel

Les élus quittaient ensuite l’école maternelle pour se rendre à la médiathèque Bernard Clavel ouverte au public depuis mai 2022, « un projet qui avait véritablement démarré en 2015 » précise Dominique Bonnet. « C’est un emplacement privilégié, on ne peut rêver mieux, précisait-il dans son discours.
La médiathèque se trouve à proximité des écoles (primaire, Friant et Enil) et sur le passage des élèves qui se rendent du lycée Friant vers l’internat ou la restauration commune.
Avec Arbois et Salins, cette médiathèque est un réseau de lecture publique à trois. Sur les 900 m² nécessaires pour 13 000 habitants, 500 m² sont dédiés au public. Investir pour l’enfance et la culture est toujours un signal fort et c’est particulièrement positif pour l’avenir » concluait l’édile.
Clément Forêt, vice-président communautaire à la culture, annonçait quant à lui, l’ouverture prochaine d’un service de portage qui permettra aux habitants des villages du Cœur du Jura de bénéficier eux aussi des services de lecture.

Inauguration officielle de la médiathèque Bernard Clavel.