Poligny. Une cabane de conte de fée. A découvrir !

0
258
Dominique Bonnet, Véronique Lambert accompagnés de la maire du conseil municipal des enfants et quelques élus.

Un projet imaginé par le conseil municipal des enfants s’est concrétisé samedi 16 mars avec l’inauguration d’une cabane à jouets, installée au centre de tout ce qui a trait à la petite enfance :  l’école Thomas Pesquet, l’ALSH, la crèche et le RPE.

Inspirée du concept des cabanes à livres, cette cabane à jouets invite les enfants à déposer et à emprunter des jeux, des jouets, et même des livres pour enfants. Le principe est simple : chacun peut déposer, découvrir, se servir, et rapporter à la maison. Les enfants du Conseil Municipal ont même prévu une option altruiste : ceux qui n’ont pas beaucoup de jouets à la maison peuvent les garder, une jolie façon de distribuer un peu de bonheur.

Un règlement sera bientôt affiché, précisant quelques règles simples pour assurer le bon fonctionnement de la cabane. Par exemple, les peluches empruntées pourront être gardées, mais par mesure d’hygiène, elles ne seront pas restituées.

L’inauguration officielle de cette cabane avait lieu samedi 16 mars. La municipalité a acquis la cabane pour concrétiser ce rêve collectif. On peut imaginer, précisait Véronique, d’installer tables et bancs pour permettre aux petits et aux grands de profiter de ces moments de jeu et de partage.

Dominique Bonnet saluait l’initiative des enfants, de laisser une deuxième vie à des jouets qui souvent dorment dans les foyers. « Ces enfants sont les décideurs de demain et ils ont déjà de belles idées aujourd’hui ».

La cabane à jouets est ouverte en permanence à tous les enfants. Une nouvelle aventure à chaque visite.