Perrigny : le dispositif « 30 minutes d’activité physique quotidienne » présenté aux élèves

Conseiller Pédagogique Départemental EPS

0
313
La classe de CE1/CE2 de Brigitte Velard-Gentet a présenté "30 minutes d'activité physique quotidienne" dans le cadre du dispositif du même nom.

Jeudi dernier se déroulait à l’école de Perrigny, une action de promotion du dispositif 30 minutes d’activité physique quotidienne.
Pour ce faire, y était présente Béatrice Cibaud, athlète handisport, championne de France d’athlétisme handisport en javelot, disque et poids. Également férue de vélo, celle-ci réalisera prochainement le trajet Mantry-Casablanca en vélo pour y apporter du matériel sportif. Nous y reviendrons probablement dans une prochaine édition…

Une meilleure santé à travers l’exercice physique

Ainsi, la classe de CE1/CE2 de Brigitte Velard-Gentet a présenté « 30 minutes d’activité physique quotidienne » dans le cadre du dispositif du même nom, qui a pour but de favoriser la promotion d’une meilleure santé (physique et psychique) à travers l’exercice physique.
« A ne pas confondre avec les séances d’EPS davantage tournées vers les apprentissages sur soi, sur les autres et la culture des activités physiques, sportives et artistiques » souligne le Conseiller Pédagogique Départemental EPS, Guillaume Cornu.
Sur place, Béatrice Cibaud s’avouait étonnée par l’engagement des élèves dans les différents exercices physiques démontrés. Par ailleurs, les élèves ont pu constater la force mentale de cette athlète, multi-pratiquante qui voit dans le sport l’occasion de vivre pleinement sa vie.
Une belle leçon existentielle, finalement…

 

Béatrice Cibaud
Sur place, Béatrice Cibaud s’avouait étonnée par l’engagement des élèves dans les différents exercices physiques démontrés