La Fédération de Pêche du Jura confirme sa reprise

La fédération de pêche du Jura vient de confirmer que l'activité halieutique pourra bien reprendre dès ce lundi 11 mai... à condition de respecter les précautions d'usage.

1403
La reprise de l’activité pêche dans le département du Jura aura bien lieu dès lundi 11 mai, pour le plus grand plaisir des petits et des grands...

C’est par le biais de sa page facebook que la Fédération de Pêche du Jura a communiqué :
“Les informations que nous avons récoltées au cours de la journée nous permettent de vous annoncer que la reprise de l’activité pêche dans le département du Jura aura bien lieu dès lundi 11 mai !”
L’arrêté d’interdiction signé par le Préfet du Jura au début du confinement perdurera bien évidemment jusqu’à cette date.
Avec quelques contraintes à la clé :
-Un respect strict des règles de distanciation sociale et de déplacement prévues dans le cadre du déconfinement par le code de la santé publique.
-Un accès interdit à tous les parcs et jardins compte tenu du classement en rouge du département du Jura.
-Un accès interdit à l’ensemble des plages du département.

“La crise sanitaire que nous vivons ne doit pas masquer la détresse de nos cours d’eau”

Et de préciser :
“La pêche en embarcation sera à nouveau autorisée sur les lacs, néanmoins nous attendons des informations complémentaires concernant les règles qui s’appliqueront à cette reprise d’activité”.
Avant de conclure avec “un message à l’attention de l’ensemble des pêcheurs de salmonidés qui ont hâte d’en découdre avec les truites de nos rivières” :
“La crise sanitaire que nous vivons ne doit pas masquer la détresse de nos cours d’eau. La situation est toujours aussi critique et la sécheresse qui a sévi pendant toute la durée du confinement n’a pas arrangé les choses. Soyez raisonnables et adaptez votre comportement à la gravité de la situation. Il en va de l’avenir de notre activité. Bonne reprise à toutes et à tous et n’oubliez pas de prendre soin de vous et des autres usagers”.