Dole. Patrick Franchini a remercié ses partenaires avant le 11ème week-end gourmand du Chat Perché

Dans quelques mois aura lieu le 11ème week-end gourmand du Chat Perché (WGCP) à Dole les 26, 27 et 28 septembre prochains. Une manifestation gourmande savamment orchestrée par Patrick Fanchini et ses équipes qui ont tenu à remercier leurs nombreux partenaires ce vendredi 11 avril aux Salines Royales d'Arc-et-Senans, devant plus de 250 personnes.

0
49
Patrick Franchini a remercié ses partenaires avant le 11ème week-end gourmand du Chat Perché
Le Président de l'association gourmande du Chat Perché Patrick Fanchini, avait donné rendez-vous à l'ensemble des partenaires dans le splendide cadre des Salines Royales d'Arc-et-Senans.

C’est dans le splendide cadre des Salines Royales d’Arc-et-Senans que Patrick Franchini a tenu à remercier l’ensemble des partenaires qui rendent possible chaque année l’organisation du week-end gourmand du Chat Perché (WGCP). Une petite incursion dans le département du Doubs voisin qui n’a en rien chagriné les 250 personnes venues pour cette soirée gourmande, qui augure déjà une 11ème édition réussie du 26 au 28 septembre prochain dans les rues de la cité Pasteur.


« 10 ans c’est un jalon important »

En effet, voilà maintenant 10 ans que Patrick Franchini et ses équipes régalent les visiteurs pendant un week-end dolois marqué par l’amour de la bonne gastronomie et du patrimoine local. Une organisation désormais bien rodée et qui n’a fait qu’évoluer au fil des ans et une réussite qui n’aurait pas été possible sans l’engagement des partenaires et c’est bien à eux que Patrick Franchini avait consacré cette soirée. « Je tiens à vous adresser mes remerciements, votre fidélité et votre engagement sont essentiels dans notre parcours et je dirais que vous êtes bien plus que des partenaires, vous êtes des membres de la famille du Chat Perché et cette dernière ne cesse de s’agrandir. »

De son côté, le maire de Dole Jean-Baptiste Gagnoux, très heureux d’accueillir cet évènement dans sa ville, a rappelé : « Bien sûr, la collectivité joue à l’organisation de ce week-end mais c’est bel et bien cette masse de partenaires qui contribue à la réussite de cet évènement et en cela vous aidez également à favoriser l’attractivité de la ville de Dole depuis plusieurs années. La municipalité a considéré que ce week-end était une grande fête populaire et nous continuerons à vous soutenir ».

Claire Bourgeois République, vice-présidente du Grand-Dole, a aussi adressé ses félicitations aux organisateurs et partenaires et a souligné : « Ce week-end est bien plus qu’un évènement sur la gastronomie, il met en avant les métiers de bouche et l’artisanat, il offre une mise en lumière de notre patrimoine et de notre savoir-faire touristique pour accueillir les 55.000 visiteurs ».

Le Chat Perché, c’est un évènement qui dépasse largement les frontières doloises et qui déploie un rayonnement départemental et à ce titre, la vice-présidente du département Sandra Hählen, a souligné : « Ce week-end est un évènement incontournable du Jura et il se situe tout en haut du podium des grandes manifestations de notre département ».

L.R.