Haut-Bugey. Oyonnax Rugby délocalise un entrainement chez un partenaire

Bonne séance sous le soleil et sur un stade accueillant.

0
57
Entraînement Oyonnax Rugby Saint-Claude
Enzo en dédicace.

Ce mercredi matin, le magnifique Stade de Serger à Saint-Claude s’était mis sur son trente et un, avec sa pelouse bien verte, des lignes de terrain tirées au cordeau et le ciel bleu turquoise, afin de recevoir l’équipe de PROD2 d’Oyonnax Rugby dans un entrainement délocalisé. Depuis de nombreuses saisons, les clubs du Football Club San Claudien Rugby et d’Oyonnax rugby sont partenaires, comme d’autres clubs voisins d’ailleurs, et cela rentre dans l’exercice des bonnes relations entre clubs ainsi liés.

journée portes ouvertes aqua design

Chacun des protagonistes a alors partagé en cette semaine un beau moment de travail et de convivialité, notamment après cette difficile défaite à digérer pour le club de l’Ain contre Grenoble le week-end précédent à domicile. Comble de bonheur, la séance était ouverte au public. Et elle a ainsi permis d’être présents dès l’arrivée des joueurs au stade, à une bonne soixantaine de spectateurs petits et grands, pour une grande partie habitués aux rencontres de PRO D2 mais qui, à Serger, ont pu partager le quotidien de ces sportifs d’élite et découvrir les à-côtés moins communs d’un entraînement professionnel.

Après la mise  en tenue des joueurs aux vestiaires, c’est un débriefing à la vidéo qui les attendait sous le chapiteau club-house. Il fut mené par les entraineurs, dont le manager général Fabien Cibray et l’entraineur des arrières Yohan Authier notamment, en décortiquant certaines phases de jeu de l’adversaire à venir soit Carcassonne. En clin d’œil la première image, fit apparaître à l’écran, ‘’les bouilles poupines’’ de deux joueurs du cru et Oyomens depuis quelques saisons déjà, Enzo Reybier et Justin Bouraux, qui ont fait leurs premières armes ici à Serger au FC Saint-Claude.

Pour une belle séance d’entrainement…

Puis les choses sérieuses se sont mises en place, avec dans un premier temps une séparation en deux groupes, d’un côté les avants et de l’autre les trois-quarts, et chaque groupe sous les ordres des entraineurs respectifs, pour réciter leurs gammes, ou mettre au point quelques combinaisons nouvelles, vues précédemment à la séance vidéo. Certains spectateurs parmi les enfants présents étaient plutôt étonnés, dans un silence olympien  ‘’de la vitesse  et de la dextérité des joueurs sous les ordres des entraineurs’’, n’ayant jamais assisté à de telles séances de travail.

Weekend Gourmand du Chat Perché Dole

Ensuite l’entrainement avançant en temps, il y eu le regroupement de tous pour former deux équipes complètes, qui se sont données à fond dans des jeux d’attaques-défense respectifs en simulation de match. Cela a aussi impressionné les jeunes spectateurs, car au bord du terrain à regarder ainsi évoluer de près leurs joueurs favoris, Enzo, et Justin bien sûr, mais aussi Phoenix (Battye), Lucas (Mensa) et bien d’autres.

Et après plus d’une heure et demie. sur le coup des 11 h 30, ce fut la séance de dédicaces notamment avec les enfants, puis la douche et le repas pris dehors sous le soleil en toute convivialité pour un barbecue préparé par Soizic la secrétaire du club et Papy Michel (Fabbri), un bénévole à tout faire !  A suivre…

Les deux ex-sanclaudiens Enzo et Justin à la remise du maillot.
Le magnifique stade de Serger à Saint-Claude.
L’entrainement est fini.