Morez Labellisée «Commune Sportive»

Vive le sport !

0
329
La plaque d'entrée de ville fièrement brandie par les élus.

La commune de Morez vient d’obtenir le label «commune sportive» délivré par le comité départemental olympique et sportif (CDOS39), lors d’une cérémonie qui s’est déroulée vendredi 17 novembre dernier.
Valoriser les collectivités qui promeuvent la pratique sportive : tel est l’objectif du label «Commune Sportive» lancé par le CDOS. Les représentants de la ville, dont le maire Laurent Petit ont reçu à cet effet une nouvelle plaque d’entrée de ville ainsi qu’un trophée symbolisant cette distinction. Ce label récompense les actions menées par les associations sportives et les communes en faveur du développement de la pratique du sport. Il valorise ainsi la politique locale menée par les élus, mais également  les membres actifs des associations pour leur implication dans ce domaine, et récompense aussi par là-même le travail effectué par les bénévoles dans les associations sportives.
Il rappelle surtout  l’attachement à la pratique des activités physiques et sportives, facteur de lien social, de vitalité et de bonne hygiène de vie.

Six communes récompensées…

Six autres communes étaient de la fête et ont été labellisées dans le département du Jura, dont Arbois, Poligny et Salins-les-Bains. A cette même occasion, des trophées ont été remis aux lauréats pour la meilleure performance sportive de l’année, toutes disciplines confondues, à des membres de clubs moréziens.
Ainsi, Charlotte Lorge et Cécile Barre du Club d’escalade Jura Vertical, ainsi que Yoan Barre du club de Tir de Morez ont été également  récompensés.
Bravo à tous et vive le sport !