Monnières inaugure son Verger conservatoire

Faire prendre conscience aux jeunes générations de l'importance de protéger la biodiversité, tel est l'objectif de ce verger de sauvegarde.

0
779
Justine Gruet, députée et Jean-Baptiste Gagnoux en qualité de conseiller départemental se sont joints au maire Patrick Viverge pour cette inauguration.

C’est sous une météo hivernale que Patrick Viverge, maire de Monnières, accompagné de Justine Gruet, députée et Jean-Baptiste Gagnoux, conseiller départemental ont inauguré avec les enfants de la commune le Verger de sauvegarde planté par leurs soins. Une quarantaine de personnes est venue y assister, en particulier les parents fiers du travail réalisé.

Le prénom de l’enfant sur l’arbre

Thibaud, Suzanne, Gabin, Chloé ou encore Charlotte, prénoms des petits habitants attribués à chaque arbre planté pour 2000 ans et plus, espère Patrick Viverge. Une jolie manière d’inculquer aux plus jeunes le respect de la biodiversité explique le maire à l’initiative, avec son conseil municipal. Une idée saluée par Jean-Baptiste Gagnoux. Après avoir coupé le ruban, les enfants aidés par les adultes se sont munis d’une pelle pour planter un cèdre de l’atlas offert par la société paysagère Réveillon.
Un instant apprécié par Justine Gruet : « Patrick, quand tu m’as invitée, tu m’as dit, c’est une petite manifestation, et bien je crois que ces instants fédérateurs sont très importants dans la vie d’un village », souligne la parlementaire.