Molinges-Chassal. Il faut revoir la maison de fond en comble…

Projet JSF 2030 : Gagnons ensemble avec Jura Sud Foot !

0
60
Jura Sud Foot
Mickael Mendes, le nouveau directeur sportif.

C’est acté, après 21 ans de Nationale2 sans interruption, Jura Sud Foot (JSF) est tombé de son piédestal. Le football devient de plus en plus difficile pour les petits clubs, car l’argent, le nerf de la guerre, leur manque, pour rester à un certain niveau ou encore pour essayer de se hisser à l’étage supérieur. Le choc fut rude pour tous les membres de l’association. Mais une fois les regrets estompés, il a bien fallu penser avenir, et comme l’a dit le président Pagani dans son discours de bienvenue à l’assemblée générale, “il faut bien tourner la page et remettre un peu l’église au milieu du village”.

Salon Habitat Pub Champagnole
volvo lons le saunier jmj perrigny

Tout d’abord il a fallu trouver un nouveau coach, Valentin Guichard étant parti, et c’est Romain Pogeant qui est arrivé. Et un manager sportif est également sur le pied de guerre en la personne de Mikael Mendes, qui a la charge à son poste de “faire autrement” et de  “remettre l’église au milieu du village”. Pour cela il a été concocté un projet de club intitulé “Jura Sud Foot 2030”

Les éléments de progrès…

“Ce projet, après avoir fait une analyse critique de la situation actuelle du club, a un objectif à atteindre sportif à l’horizon 2030 ou plus… et sportivement d’avoir les moyens de remonter en N2 et d’y rester, ou accéder en N1. La formation des éducateurs et cadres du club doit être la réoccupation principale de tous, afin que le langage footballistique soit le même à tous les niveaux. Le projet se définit alors en quatre axes, le sportif, dont on vient de parler, l’associatif, l’éducatif et l’économique. Ainsi sur le plan associatif, un très grand sentiment d’appartenance très fort au club lui-même, doit être remis au premier plan. La valorisation des jeunes, l’école de foot, le groupe féminin, et le maintien à un haut niveau d’engagement, de formation, et d’inclusion doivent alimenter le plan éducatif. Enfin le plan économique doit s’appuyer sur la constitution d’un réseau solide d’ambassadeurs, une offre commerciale dynamique, et la recherche de nouveaux partenariats financiers, dans un espace convivialité de qualité au stade de Moirans, qui sera en principe opérationnel à mi-octobre, etc… A ce prix-là, le club aura remis l’église au milieu du village…”