Mesnay : journée d’anniversaires à Montessori

0
178

Samedi 21 mai, journée exceptionnelle à l’école Montessori. L’association « Déclic », organisme de gestion de l’école « Graine de Vie » fêtait ses 20 ans d’existence, tandis que l’école « Graine de Vie » elle, fêtait ses 10 ans. Elle a été créée en 2011 par l’association « Déclic » pour proposer un enseignement basé sur la pédagogie Montessori.
Pour débuter cette grande journée, l’association des parents d’élèves avait organisé un spectacle donné par la compagnie Pocket Théâtre qui présentait « Léon », spectacle drôle et touchant à la fois. Le public captivé se laissait envahir par les émotions mais aussi par le rire. En fin de spectacle chacun était invité à se rendre dans la cour de l’école pour découvrir les projets pédagogiques que les enfants ont pu mettre en place cette année : la construction d’un four à pain qui a pris un peu de retard, la chaleur n’aidant pas à réaliser les dernières finitions. Il devrait être opérationnel dans quelques semaines. Les enfants ont aussi réalisé cette année une spirale aromatique sous la houlette de deux spécialistes, Clara et Clément de O rêve de terre.
Côté restauration, les pizzas faites maisons et cuites sur place ainsi que les gaufres maison également ont ravi les papilles de toutes et tous.
Au-delà de ces deux anniversaires, cette journée était aussi l’occasion de fêter le départ en retraite de Gilberte Chopard, éducatrice Montessori présente à Mesnay depuis 2011. Elle part avec un nouveau projet : acheter un camping-car et partir sur les routes de France et d’ailleurs.