Lons-le-Saunier. Marché de l’immobilier : Stéphane Plaza se démarque

Andréanne Perrin Gauthier et Stéphanie Lorton sentent un regain d’énergie, d’envie, aussi bien pour les offres que pour les demandes. Notre rédaction a fait le point avec les deux directrices de l’agence de Lons-le-Saunier.

0
720

Où en est le marché de l’immobilier ? 

Cela va bien pour notre agence Stéphane Plaza Immobilier de Lons-le-Saunier. Notre équipe se démarque car nous travaillons différemment. Le premier semestre a été différent car les taux ont augmenté, mais les Jurassiens poursuivent leurs projets, et depuis juin, nous sentons un regain d’énergie, d’envie, aussi bien pour les offres que pour les demandes. Les autres agences Plaza font le même constat que nous et eux non plus n’ont pas souffert du contexte du premier semestre.

Le bon signe est aussi que tous nos secteurs fonctionnent, aussi bien Lons et la proximité, que la Bresse et le Haut-Jura. Notre commerciale qui développe la Saône-et-Loire, Charlotte, vend ses mandats dans un délai inférieur à 90 jours. L’activité est également très dense pour Fabien dans le Haut-Jura. Fernando sur Lons et Lons Sud propose absolument tous types de biens en ce moment. Stéphanie est sur le secteur de Bletterans et ses alentours. Moi, je développe Lons et sa couronne.

Qu’observez-vous spécialement sur le Jura ?

Le Jura reste très porteur. C’est une région qui plait. Comme les acquéreurs ont besoin de maitriser leur budget, les négociations redeviennent monnaie courante, mais les prix ne reviendront pas comme cinq ans en arrière, le marché est en constante évolution et c’est bénéfique aussi.

Quelle est votre force chez Stéphane Plaza Immobilier ?

Nous insistons sur le suivi client. Nous avons vraiment envie de nous occuper des acquéreurs. Nous prenons le temps de faire une vraie découverte de leur projet. Nous arrivons ainsi à faire des ventes en off.

Stéphane Plaza a créé un nouveau métier. Les chasseurs d’apparts. Cela existe sur Paris et je pense que cela va arriver chez nous. Tourner notre écoute vers le client acquéreur change les choses et c’est très rassurant aussi pour les vendeurs. Quel que soit le statut du client, nous le traitons de la même manière. Chez nous, c’est l’humain avant tout !

Pourquoi une telle importance ?

Un mandat de vente, c’est une relation de six mois minimum. Il faut se sentir bien avec la personne. Je dis toujours aux clients, faites comme vous le sentez. La relation humaine, le feeling, c’est trop important ! Quand vous êtes au travail et qu’un agent fait visiter votre salon, c’est pas rien …vous devez avoir confiance en la personne que vous choisissez !

Vous insistez toujours aussi sur le type de mandat que vous proposez. Quel est-il ?

Nous proposons des « mandats à la carte » ! Cela signifie n’y a aucune obligation de durée. Avec nos clients, nous décidons de tout : comment nous communiquons, sur quels sites, si nous mettons en place une rénovation virtuelle… Notre système de banderole fonctionne bien aussi, il interpelle… Nous disposons de toute une panoplie de services de mise en vente.