Vivant dans le Doubs, sillonnant aujourd’hui les vallées de la Loue et du Lison, Christian Bulle, 68 ans, est un véritable passionné. « J’ai toujours été passionné par la faune locale. Depuis que je suis petit, j’observe les oiseaux », confie-t-il. Son intérêt notamment pour les rapaces le poussa à écrire son premier livre, avec pour sujet le faucon pèlerin, « une espèce emblématique du massif jurassien », rappelle-t-il. Pour garder une trace de ses rencontres, il se forma à la photographie. « Je suis plus naturaliste que photographe », note celui qui aime surtout observer les oiseaux.

Salon Habitat Pub Champagnole
volvo lons le saunier jmj perrigny

Un livre à succès sur le faucon pèlerin !

Son livre de photographie auto-édité baptisé « Faucon pèlerin, un prince dans le ciel de Courbet » (2024) connaît un réel succès ! Sur le tirage de 1 500 exemplaires, plus de la moitié ont déjà été vendus…

Au cours de cet entretien informel, tout en présentant son rapace fétiche, Christian Bulle montrera des photographies d’autres espèces. Il évoquera aussi son approche photographique ; un travail de naturaliste plus que de photographe. Ses productions se caractérisent notamment par des plans serrés, mettant en valeur ces oiseaux qu’il suit avec grand intérêt. Possibilité aussi d’acheter à l’issue de l’entretien son livre, avec une dédicace de l’auteur. Venez nombreux !