Sous un ciel automnal, les élèves de CM1/CM2 ont participé à la plantation symbolique d’un mirabellier, d’un pommier et d’un cerisier. Ce projet trouve son origine en juin 2023, lors du 60ᵉ anniversaire du Lions Club. À cette occasion, le Lions Club a voulu faire part d’un chèque à la ville dans le cadre de leur projet Revégétalisation des cours d’école. Cette initiative s’inscrit également dans le thème annuel du club, Nature et Jeunesse, et est soutenue par les commissions Jeunesse et Environnement du club également.
Un engagement commun pour l’environnement et la jeunesse
Avec ces trois nouveaux arbres, la cour de l’école Rollet compte désormais 38 arbres, et sera prochainement enrichie par des arbustes. Cet événement a réuni plusieurs personnalités locales, dont Jeanne Bottagisi, conseillère municipale, Sylvain Alary, adjoint à l’éducation, et Jean-Philippe Rameau, conseiller municipal délégué à la sécurité, à la vidéoprotection, à l’hygiène et à la sécurité.
Ce projet illustre parfaitement le partenariat réussi entre la ville, les associations locales et les établissements scolaires pour faire des enfants les acteurs de la transition écologique.
B.B