Jura. Les Résoptimistes ! : des rencontres et un événement pour les chefs d’entreprise

RSP est à l’initiative de cette démarche qui permet aux patrons d’aborder des sujets d’actualité d’importance dans des lieux atypiques.

0
530
Circuit de Bresse, Fort des Rousses, Saline royale d'Arc-et-Senans, Forges de Fraisans ont déjà accueilli les adhérents.

RSP a 35 ans. Depuis une dizaine d’années, l’agence conseil en communication a fait de l’accompagnement des projets de développement sa spécialité. Moins connue, l’entreprise est à l’initiative de la démarche « Les Résoptimistes ! ». « Nous avons toujours été accompagnés par des partenaires qui rendent ces moments possibles sur le plan financier et technique », précise son gérant, Philippe Ruyer.

Nouvelle formule cette année, quatre rendez-vous ont été imaginés : trois rencontres sous forme de master-class destinées à une cinquantaine de chefs d’entreprise et un événement auquel 200 patrons participent habituellement. Le tout placé sous le signe de l’optimisme, valeur cardinale du concept !

La première rencontre est programmée le jeudi 11 avril sur la thématique du « process communication » avec l’experte Chantal Boucher. La deuxième rencontre est prévue le jeudi 27 juin sur la thématique « comment attirer et fidéliser davantage de clients grâce au web » avec l’expert Salah-Eddine Benzakour. La troisième, le jeudi 26 septembre, abordera « les mécanismes de l’hypnose pour les utiliser au quotidien » avec le spécialiste Théo Duverger.

Pour une gouvernance efficace

Le temps fort événementiel est prévu le 28 novembre sur la thématique « Pour une gouvernance efficace » avec l’expert Antoine Mayaud. Au programme, la plénière de 9 h à 12 h avant une deuxième partie de 15 h à 18 h. Et entre les deux, des ateliers de travail sur six thématiques : Data-IA-Webapp, propriété intellectuelle, cybersécurité, mécénat artistique et culturel, cession-reprise d’entreprise, RSE-RTE-décarbonation. « Les trois ateliers qui auront le plus plu aux chefs d’entreprise seront retenus pour l’année 2025 », précise Philippe Ruyer.

Si vous voulez être adhérent ou partenaire, contactez Philippe Ruyer au 06 07 29 79 51 ou à philippe.ruyer@rsp.fr. Site internet : www.les-resoptimistes.fr

En savoir plus sur la prochaine rencontre…

« Comment mieux se connaître pour mieux communiquer avec les autres. » Philippe Ruyer résume en cette phrase la prochaine rencontre des Résoptimistes ! le jeudi 11 avril, de 13 h 30 à 20 h, à la Maison de la Vache qui rit.

Au programme : à 13 h 30, café d’accueil ; de 14 h à 18 h 30, intervention de l’expert invité avec une pause-café de 20 min ; de 18 h 30 à 20 h, atelier créatif avec la présentation de la Confrérie des Poulardiers de Bresse… suivi d’un cocktail de clôture !

Chantal Boucher, l’experte invitée sur la thématique « La Process communication », est psychologue du travail. Son intérêt pour la gestion des interactions humaines l’a amenée à se former à l’analyse transactionnelle, la Process com, la PNL, la thérapie systémique et stratégique brève, la thérapie orientée solutions. Formatrice auprès de managers et de leaders d’entreprises depuis plus de 18 ans, elle coache également les dirigeants en matière de gestion des émotions inter et intra-personnelles, de prise de décision, de gestion de conflits, de développement de potentiel.

L’objet de ses recherches : l’étude de l’homme en relation avec lui-même, les autres et son environnement. Comment faciliter l’accès à l’harmonie, à l’efficacité, au sens, augmenter sa puissance d’action tout en préservant sa créativité et sa liberté. Son expérience de vie à l’international (Europe, Amérique et Asie) lui permet également d’intervenir sur des problématiques interculturelles.

Chantal Boucher, experte invitée à la prochaine rencontre.