Les Républicains jurassiens appellent à la démission d’Éric Ciotti !

La fédération LR du Jura, par les voix du président Jean-Marie Sermier et de la secrétaire départementale Marie-Christine Dalloz, se désolidarise de l’orientation d’Éric Ciotti, estimant que celui-ci a "franchi la ligne rouge". L'invitant par conséquent à démissionner...

0
479
Le président jurassien Jean-Marie Sermier en appelle à la démission d'Éric Ciotti.

La politique n’est plus ce qu’elle était !
Du moins, c’est ce que l’on peut en constater à en lire le communiqué envoyé ce mercredi matin par la fédération LR du Jura qui appelle sans ambiguïté à la démission d’Éric Ciotti de la Présidence des Républicains.
« Nous sommes surpris et choqués de la décision unilatérale d’Éric Ciotti de lier l’avenir des
Républicains au RN, sans consultation, ni du bureau politique, ni des adhérents, ni des
parlementaires.
Alors que notre pays traverse une crise sans précédent et que la confiance dans le pouvoir actuel est au plus bas, notre famille politique ne peut pas se tromper de remède.
La tambouille politicienne et les alliances contre nature avec des partis populistes et anti-européens ne sont évidemment pas des solutions acceptables » affirment ensemble Jean-Marie Sermier, président, et la députée Marie-Christine Dalloz, secrétaire départementale.

La ligne rouge

« Le Président des Républicains Éric Ciotti a franchi la ligne rouge sans aucune consultation.
Nous avons toujours été fidèles à notre famille politique, contre vents et marées. Nous avons toujours considéré que le combat pour nos idées passait par notre famille politique. Nous partageons la position de la majorité sénatoriale se désolidarisant de l’orientation d’Éric Ciotti. C’est une erreur politique et historique ! » détaillent les responsables locaux.
Et de conclure :
« Le Président Éric Ciotti impose aux Députés qui ne partagent pas sa ligne de subir sa décision sans broncher ou de partir… Nous demandons à Éric Ciotti de décider par lui- même, comme celles et ceux qui souhaitent une telle alliance, de quitter la Présidence des républicains. Républicains, nous voulons porter nos valeurs dans la transparence ».
La messe est dite…