Les animations à la médiathèque d’Orgelet

Photographie, écriture et lecture

0
355
La Médiathèque d'Orgelet détaille son programme d'animations du mois de mars.

La culture a repris ses droits depuis pas mal de temps déjà.
Ainsi la médiathèque d’Orgelet a fait paraître son programme d’activités pour le mois de mars qui commence. Tout d’abord les sciences et techniques seront mises  à l’honneur, avec une belle animation par Charles Boucher, le conseiller numérique de l’ADAPEMONT, le mercredi 22 mars 14h00 à 17h00 à la médiathèque d’Orgelet  et le jeudi 23 de 9h00 à 12h00 à la médiathèque de Val Suran et de 14h00 à 17h00 à celle d’Arinthod. L‘animateur passera au crible les bases de la prise de vue, avec des exercices sur tablette, les retouches numériques, et la valorisation et le stockage de ses propres images. Les séances sont gratuites et durent 3 heures, mais elles sont réservées aux + de 60ans.

Retour à de bonnes pratiques, écrire et lire…

Le samedi 25 mars 2023, on renouera avec la dictée, dans le cadre  de la semaine de la langue française et de la Francophonie, dès 10h30. L’entrée est libre à la médiathèque d’Orgelet, sur inscription. Il faut emmener son matériel pour écrire, sachant que l’encre rouge est bannie, car réservée à la seule correction. Bonne dictée.
Le vendredi 31 mars en nocturne dès 20h30, place à «nos plaisirs de lecture», ou plutôt «Et toi tu lis quoi?». Certes il peut s’agir d’une sorte de speed-booking, dont le principe de cet exercice de lecture est assez simple en fait. Il peut se résumer en une «rencontre minute», à la recherche d’un partenaire en vue de partager le plaisir de lire. Saurez-vous convaincre quelqu’un de lire l’ouvrage que vous lisez actuellement, ou serez-vous convaincu par cette incitation, en un temps très court ?
Comme lors d’autres rencontres, l’enjeu consiste à être persuasif…