Pour cette cinquième édition, l’équipe du Lons Electronic Festival a reçu une avalanche de félicitations.
Programmation, scénographie, changement de scène, aux bars, nouveautés techniques… Tout a été salué.
Le mélange des gros noms comme des artistes moins connus mais tout aussi talentueux plait toujours autant. La déception concernant les foodtrucks pas assez nombreux l’an dernier a été entendue et une solution satisfaisante a été mise en place cette année. Seule ombre au tableau si l’on peut dire (!), l’engouement pour la soirée du samedi a entraîné une file d’attente et un vestiaire complet, ce dont aucun organisateur ne saurait se plaindre…

La centaine de bénévoles peut être satisfaite du travail mené et de l’accueil sur les deux jours, le vendredi 24 et le samedi 25 octobre, sans oublier les 200 personnes le samedi après-midi sur le parvis de Juraparc malgré une météo capricieuse. « Le public était encore plus éclectique que les éditions précédentes », se réjouissent les organisateurs.
3 % des billets achetés n’ont pas été scannés, un chiffre à 15 % dans un événement habituellement ce qui démontre un véritable engagement des spectateurs. Trois quarts des festivaliers venaient pour la première fois. 45 % des billets ont été vendus ces trois derniers mois. Juraparc a accueilli 53 % d’hommes et 47 % de femmes, la moyenne d’âge est de 31 ans.

27 % de Jurassiens
Les spectateurs étaient originaires de France, Suisse, du Luxembourg, du Royaume-Uni, d’Espagne, d’Allemagne, des Pays-Bas et d’Italie. Ont été dénombrés 27 % de Jurassiens, 42 % de Francs-Comtois et 60 % de Bourguignons/Francs-Comtois, 10 % de Rhône-Alpes, 5 % de la région parisienne… Des chiffres qui donnent le vertige et qui vont susciter des envieux !
Déjà, de nouveaux sponsors se positionnent pour l’édition 2026. Et l’accueil sans faute des artistes a créé une grosse ouverture possible à l’internationale.
Le Lons Electronic Festival repose sur le bénévolat toute l’année de quelques passionnés et en particulier sur Tristan Reffay, Loïc Pernaudet et Pierre-Emmanuel Govindama. Chapeau à eux !
Le chiffre : 6 200 spectateurs lors des deux soirées !




























