Depuis un mois, je croise beaucoup de jumelles. Je n’avais plus l’habitude de voir autant d’hommes en bleu au bord des routes. Saint-Agnès, Bréry, Saint-Lothain… Personnellement, ça ne me dérange pas, je respecte les limitations de vitesse. Je sais que même comme ça, je ne suis pas sûre de rentrer chez moi. J’aimerais que les fous du volant en soient conscients également.
Quant aux radars mobiles, ils sont redevenus… mobiles. Celui, bien installé depuis des mois sur le parking de la baraque à frites de Saint-Lothain a fini par déménager. Le nouveau titulaire du marché public doit enfin être opérationnel.
Est-ce que tout cela fera lever le pied ? Rien n’est moins sûr. Il est bon de rappeler que malgré le retour des beaux jours, avril est un mois particulièrement accidentogène sur les routes. Week-ends prolongés, vacances scolaires, retour des deux-roues… sont autant d’explications aux trop souvent mauvais chiffres.
Un mot quand même pour remercier les mauvais élèves. Car à quelque chose malheur est bon… En effet, les amendes de police peuvent désormais être utilisées par les maires pour élaguer ou abattre des arbres menaçants en bordure de voies ouvertes à la circulation.
J’ai souvenir d’un ami qui n’avait du la vie sauve qu’à quelques centimètres lorsqu’un arbre s’était effondré sur son pare-brise. Je commence à radoter… mais la vie ne tient qu’à un fil.