Le Tournoi de la Pipe a remis le couvert pour sa troisième édition

Plus de 120 joueurs pour se faire plaisir ensemble.

0
873
Le 3ème tournoi de la pipe à Serger. ©Denis Gabet

A Saint-Claude subsistent encore deux belles traditions, le travail artisanal du bois et le jeu de rugby, il était donc normal que le tournoi de rugby de la pipe s’installe dans le paysage sportif et festif de la cité. Ainsi en ce samedi 3 juin au stade de Serger, c’était la 3ème édition de cet évènement, sous un ciel radieux le matin, mais plutôt maussade et pluvieux l’après-midi.
Les organisateurs sous la houlette de Flo Fournier avaient déjà annoncé cette date depuis quelques mois. Et la belle manifestation sportive eut lieu avec la participation de 18 équipes dans une ambiance conviviale et bon enfant. Les quatre parrains de ce tournoi avaient tous donné leur petit mot de soutien préalable  à l’évènement. Effectivement Baptiste Pesenti du Racing 92 en TOP14, Enzo Reybier et Justin Bouraux de Oyonnax Rugby et Louis Marrou de Provence Rugby en PROD2 ont tous porté à un moment donné de leur jeune carrière la tunique ciel et blanc du FCSC, pour un quadruple parrainage de grandeur XXL…
Mais ils ne pouvaient pas être présents malheureusement ce samedi.

Tout le monde peut jouer, c’est du «Touch-Touch»….

Il s’agit ici, on le rappelle d’un jeu dans lequel, la règle numéro un est de ne pas plaquer, mais plutôt de toucher simplement l’adversaire, ce qui a pour conséquence d’ouvrir le jeu  presque à tout le monde en même temps, garçons, filles, jeunes, plus âgés. Ce n’est plus du rugby de TOP14, mais du rugby d’évitement, celui qui fait la part belle aux plus malins, aux plus félins. Et ces derniers tirèrent largement leur épingle du jeu. Les spectateurs en nombre malgré le temps mitigé, ont pu apprécier ainsi les beaux gestes techniques qui font toujours plaisir à voir, avec cette bonne règle du «Touch-Touch».
Convivialité, rigolades, festivité furent les gagnants de cet après-midi apprécié, avec la remise des prix et la 3ème mi-temps digne de ce nom…