Saint-Claude : le serpent de mer de la piscine fait débat

La Piscine du Martinet ne sera pas ouverte cet été 2022.

0
198
Le projet piscine du Martinet se concrétise enfin!

Un communiqué de presse de la Com Com Haut-Jura Saint-Claude vient de tomber après un bureau tenu mercredi dernier. Une décision que l’on pouvait prévoir a été prise, «avancer, sans attendre la fin de l’été, pour maintenir les demandes de financements et le planning du conducteur d’opération». «Dans quelques semaines, la phase d’avant-projet définitif sera terminée, et les travaux commenceront. Il est désormais impératif de pouvoir débuter les études de sols, les tests amiantes du bâtiment existant et entamer la démolition de ce dernier. Cet engagement aura un impact sur les bassins et les vestiaires et ne peut permettre de concilier travaux et ouverture de cet équipement cet été». Voilà qui est donc clairement annoncé…

La piscine du Martinet sera fermée pour la saison d’été

Cette décision bien évidemment est fortement contestée par le maire Jean-Louis Millet et sa municipalité, en arguant d’un manque d’anticipation et de réalisme de la part de la Com Com. « Cette décision va pénaliser encore une année de plus les habitants et les touristes, notamment ceux qui viennent au camping connexe, pour qui souvent la piscine est un des seuls loisirs… « .
Un état de fait à ajouter aux deux saisons de Covid vécues en demie teinte pour la piscine. Pour la Com Com, «ce centre nautique a vocation à rayonner sur l’ensemble de notre territoire et permettre aux habitants, aux scolaires, mais aussi aux touristes de trouver un équipement moderne et ludique qui réponde toute l’année à leurs attentes. Le projet avance désormais à un rythme soutenu». La Com Com précise qu’à ce stade, il comprend un bassin intérieur à quatre lignes de nage, des jeux pour enfants, un bassin aqua ludique intérieur et extérieur, un toboggan intérieur, un pentagliss extérieur ainsi qu’un espace bien-être.