Le secrétariat du Père Noël est ouvert jusqu’au 20 décembre

0
254
Le Père Noël, habitué à sillonner le ciel avec ses rennes, a appris les rudiments du numérique.

La saison de Noël approche. Le secrétariat du Père Noël mobilise cette année 60 lutins pour répondre aux courriers des enfants sages.

Le Père Noël, habitué à sillonner le ciel avec ses rennes, a appris les rudiments du numérique.

Stylo ou clavier, les enfants ont le choix. Ils peuvent adresser une lettre traditionnelle en spécifiant bien « Père Noël au ciel » sans oublier de mettre leur adresse au dos de l’enveloppe pour recevoir la réponse et la placer dans la boîte aux lettres.

Les enfants connectés peuvent, par 3 clics, accéder au site du Père Noël : www.pere.noel.laposte.fr. Dans l’onglet « écrire au Père Noël », il leur suffit de renseigner les informations nécessaires…le rêve et la leçon d’orthographe en moins !

Tous les enfants recevront une belle lettre du Père Noël avec une carte postale à colorier puis à envoyer à la famille ou aux amis. Les écoles peuvent faire de la lettre au Père Noël une expérience pédagogique. Un kit est accessible aux enseignants sur le site www.pere.noel.laposte.fr.

Cette année, les lutins du Père Noël sont aussi sur les réseaux sociaux et répondent aussi en anglais…

Submergé par son courrier, le Père Noël a demandé de l’aide à Michel Bussi. L’écrivain à succès imagine des histoires pour les enfants comme « Les contes du réveille-matin » (éditions Presse de la Cité). Les lutins seront chargés de répondre au million d’enfants qui, chaque année depuis 1962, adressent aux Père Noël leurs souhaits les plus beaux…pas forcément les plus chers.

Laissons les rêver !