8ème tournoi des jeunes de la Jura Sud Cup à Molinges

Soleil, ambiance festive, et beau jeu de football.

0
698
De beaux gestes techniques sous un chaud soleil d'été.

La saison pour Jura Sud Foot (JSF) s’est achevée depuis quelques semaines avec des satisfactions bien sûr mais aussi quelques regrets. Ainsi l’équipe séniore féminine a rempli son contrat en accédant pour la saison prochaine à la R1.
Chez les garçons seniors, en N2 terminer second du championnat est déjà «une belle perf.» en soi, même si l’appétit venant en mangeant, il reste certains regrets de ne pas avoir pu accéder à l’étage magique supérieur…  Peut-être l’année prochaine ?
Néanmoins pour en arriver à ces bons résultats, il faut favoriser l’éclosion de nouveaux talents. C’est alors pour cela aussi que JSF organisait son traditionnel tournoi de foot des jeunes, «Jura Sud Cup» en ce week-end des 17 et 18 juin dernier.

La huitième édition sous le soleil…

En effet sur le magnifique complexe sportif du Stade Edouard Guillon à Molinges, c’est une superbe ambiance qui a accompagné les deux jours de compétition, pour les enfants présents sur le pré. Le samedi ce sont vingt équipes qui se sont opposées en U11, et 15 équipes en U15F, et le dimanche dans le tournoi U9 les enfants se sont retrouvés simplement, afin de disputer un plateau sans classement juste pour le plaisir de jouer ensemble.
Quant au tournoi U13, ce sont en fait seize équipes qui ont évolué sur le stade. Et devant un public venu en nombre, ce sont les jeunes pousses du FC Annecy, qui se sont imposés devant l’équipe locale des marines. Il faut féliciter dans un unanime bravo, tous les participants à ce tournoi, les enfants bien sûr, les parents, les organisateurs, les bénévoles et les éducateurs du club jura-sudiste..
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures…