Le conseil municipal des enfants à Paris

Les enfants ont visité le sénat et ils ont été particulièrement marqués par la cérémonie de ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe avec l’école des mousses de Brest.

0
666
Les 26 enfants, plusieurs anciens maires enfants, le maire et quelques membres du conseil municipal, ont d’abord été reçus par Marie-Christine Chauvin au sénat.

Tous les deux ans, le conseil municipal des enfants voyage. Avec le Covid, les derniers jeunes élus n’avaient pas pu se déplacer. Aussi, ils sont partis il y a quelques jours avec les élus actuels. « Nous avions donc des CM2 et des 3e », précise le maire, Guy Saillard.
Les 26 enfants, plusieurs anciens maires enfants, le maire et quelques membres du conseil municipal, ont d’abord été reçus par Marie-Christine Chauvin au sénat. « Après, nous sommes allés à pied au pont de l’Alma pour faire un tour de bateau mouche », raconte l’élu. Cela leur a permis de découvrir le patrimoine parisien.
Les jeunes Champagnolais ont surtout été marqués par la cérémonie de ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe et le mini défilé avec l’école des mousses de Brest. « Ils ont rencontré d’autres élus et élus enfants », souligne le maire. « Ce qui les a marqués est la Marseillaise chantée par les mousses et cette Flamme sous l’Arc de Triomphe qu’ils ont déjà tous vue à la télé », confirme le premier adjoint, David Dussouillez.
Cette Flamme du soldat inconnu qui reviendra à Champagnole le 5 mai…
Le lendemain, les enfants allaient voir Mickey.

Les enfants ont été marqués par la cérémonie de ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe.