L’ALC Longvic remporte le titre Régional 1 Féminin !

Dimanche dernier, le championnat Régional 1 Féminin de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté a connu son dénouement… Les joueuses de l’ALC Longvic ont remporté le titre de championnes régionales 2022-2023 grâce à une ultime victoire écrasante !

0
1457
(Crédit photo : ALC Longvic)

Au coude à coude avec l’US Saint-Vit, l’ALC Longvic n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche 24 mai lors de la réception de l’US Blanzy Féminines pour cette dernière journée de R1 Féminin. Les Longviciennes n’ont pas tremblé en s’imposant très largement 10-0 et ont donc pu fêter leur titre au coup de sifflet final. Cette victoire triomphante est à l’image de la saison des joueuses de l’ALC Longvic : sérieuse et concernée du début à la fin.

Meilleure attaque de R1F

En effet, les joueuses n’ont pas volé leur titre en finissant meilleure attaque du championnat grâce à 63 réalisations en 18 journées et 3ème défense avec seulement 13 buts concédés (dont 7 encaissés contre St-Vit). Cette efficacité leur a permis d’être quasiment invaincues avec seulement deux défaites contre leurs dauphines, l’US St-Vit.
Comme le montrent leurs statistiques impressionnantes, la force de ce groupe réside bien évidemment dans le collectif de l’équipe qui compte 2 joueuses nominées pour le trophée ByMyCar de la meilleure joueuse de R1 Féminin 2022-2023 lors de la Soirée des ÉtoilesLaurette Trocin (MOC) et Lucie Vercruysse (MDC). (Voir détails ci-dessous).
Félicitations aux joueuses et aux dirigeants de l’ALC Longvic pour leur magnifique parcours et leur titre de championne de R1 Féminin !

La force de ce groupe réside dans le collectif de l’équipe. (Crédit photo : ALC Longvic).

 

« Soirée des Étoiles » 2023 : trois nouveaux trophées !

Dans le cadre de la prochaine « Soirée des Étoiles » qui aura lieu à l’Astragale vendredi 30 juin 2023, trois nouvelles récompenses voient le jour cette année afin de mettre en valeur le football régional et ses joueurs !

Vendredi 30 juin prochain aura lieu pour la première fois à l’Astragale, siège de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football à Dijon, la Soirée des Étoiles, cérémonie récompensant chaque année les clubs champions régionaux et les plus fair-play avec le Challenge MDS de l’Esprit Sportif.

Nouveaux Trophées avec HERBELIN et ByMyCar !

Conformément au partenariat qui lie la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football avec la maison horlogère HERBELIN, notamment pour le naming du championnat de Régional 1 Masculin, ainsi qu’un autre partenariat avec groupe ByMyCar – Volkswagen, trois nouvelles récompenses ont été créées afin de mettre en avant nos championnats Régional 1 Masculin, Féminine et Futsal. Ces trois récompenses sont les suivantes :

  • Meilleurs buteurs de Régional 1 HERBELIN (1 buteur par groupe)
  • Trophée ByMyCar – Meilleure joueuse Régional 1 Féminine
  • Trophée ByMyCar – Meilleur joueur Régional 1 Futsal

A cette occasion, les 3 meilleurs buteurs de R1 HERBELIN (terminant 1er au classement des buteurs de chaque groupe) se verront remettre une montre haut de gamme de la maison horlogère HERBELIN. |
Pour les Trophées ByMyCar, un processus de vote a été mis en place par la Ligue (réservé aux entraîneur(e)s et capitaines respectifs des deux championnats) pour déterminer les meilleurs joueurs et joueuses de R1F et R1 Futsal !