L’agneau du Jura est arrivé dans votre SUPER U Tavaux

Super U Tavaux vous propose des arrivages réguliers de viande issue de producteurs locaux.

0
933
Un bel arrivage d'agneau du Jura vous attend à votre SUPER U Tavaux

A ne pas manquer ! 

Coup de projecteur sur l’agneau du Jura des exploitations de Mr Tissier et Mr Babet.

Cette semaine l’étal de boucherie de votre SUPER U Tavaux fait la part belle à une viande savoureuse issue du savoir-faire de nos producteurs et préparée avec soin par notre équipe avec un arrivage d’agneau du Jura en exclusivité dans votre magasin :

L’agneau du Jura, tout une histoire 

« C’est dans les pâturages de la plaine jurassienne chez nos producteurs situés à Annoire et Chaussin que les agneaux du Jura voient le jour. Sa viande est savoureuse et de qualité car un respect accru est apporté dans le cycle de l’animal, les bêtes sortent seulement au printemps et passent tout l’hiver sous la mère à boire le lait. »
« Reconnue pour sa saveur car la viande propose un faible degrés d’engraissement intra- musculaire, le rendement viande et os est optimal et se démarque par le peu de gras visible sur la couverture » explique l’enseigne.

Comme un petit goût de noisette

« Contrairement à ses cousins, l’agneau pré-salé et celui du limousin, notre agneau jurassien laisse en bouche un léger goût de noisette, tout dépend de ce que l’on recherche mais son goût est inimitable » précisent les spécialistes

Le conseil cuisine du chef 

Pour régaler vos convives en leurs proposant notre agneau du Jura, voici quelques conseils avisés de notre chef.
Pour une belle pièce à rôtir, il est conseillé une cuisson au four et de ne pas dépasser les 170°c. Pour arroser votre viande, privilégiez un bon jus et utilisez du thym, du laurier et de l’huile d’olive. Enfin, le secret pour épater vos invités, utilisez des cerneaux de noix, ces derniers vont fondre à la cuisson et venir immanquablement se marier avec la saveur noisette déjà présente dans la viande.
Pour la cuisson de la souris d’agneau, notre chef privilégie la cuisson en cocotte. Il vous est conseillé d’ajouter à mi-cuisson des petits abricots secs afin d’apporter une touche sucrée et laisser couler un petit filet de Porto blanc ou noir.
Le résultat est une merveille.