« Logé dans nos appartements lumineux et équipés de tout le nécessaire dont vous avez besoin, vous pourrez mener votre quotidien comme bon vous semble », explique Nicolas Thabard, directeur de la résidence autonomie du Mont Guérin.

 

Des logements tout équipés

La résidence est composée de quatre types d’appartements, pour une cinquantaine de logements. Actuellement, sur les sept logements vacants, il est possible de choisir parmi trois types d’appartements : 27m2, 36m2 et 42m2. Il est donc envisageable d’habiter à deux !

« Le studio est tout équipé puisque composé d’une salle de séjour avec deux sonnettes de sécurité, d’une cuisinette équipée de plaques chauffantes et d’un réfrigérateur, d’une salle de douche, d’un cellier, d’un grand placard et d’un balcon favorisant les moments de détente en plein air », note la résidence.

En bref, des soucis en moins, notamment en ce qui concerne la sécurité, tout en conservant une autonomie. Une réelle alternative ! Et la possibilité aussi de maintenir du lien social, d’éviter l’isolement qui accompagne, malheureusement souvent, la vieillesse.

Là-bas, tous les midis, vous pourrez prendre vos repas dans la salle de restaurant avec les autres résidents (voire avec des membres de votre famille si vous en formulez la demande auprès de la direction). Le dîner peut même être directement servi chez vous !

Des jeux et autres divertissements sont aussi souvent proposés dans la salle d’activités. Une animatrice intervient d’ailleurs 4 jours sur 5. Avec la résidence autonomie du Mont Guérin, il est difficile de s’ennuyer !

 

Rester autonome, mais avec moins de problèmes

Avec l’âge, des problèmes de santé apparaissent souvent. Même si elle n’est pas médicalisée, la résidence autonomie du Mont Guérin accueille différents professionnels de santé, mais propose aussi d’autres services du quotidien.

À Moissey, vous trouverez de toute façon tout le nécessaire, avec une épicerie, une boulangerie, un restaurant, une agence postale communale, un espace France Services, etc. Et dans le pire des cas, vous serez tout près de Dole !

Une présence est également assurée 24 heures/24 et 7 jours/7 au sein de la résidence.

Si vous rencontrez des difficultés pour vos démarches administratives, notamment à cause de celles qui doivent être maintenant faites sur Internet, le directeur et son assistante peuvent vous aider. Les dix personnes travaillant à la résidence autonomie du Mont Guérin sont là pour vous bichonner. Plus besoin de tondre, de tailler ses rosiers, de couper sa haie ou d’appeler le plombier.

Vous gagnerez vraiment en qualité de vie dans cette résidence étudiante pour anciens.