Deuxième étape validée pour le concept Mode Thérapie

0
1039
Laëtitia Devaux en action.

Depuis la recherche de personnes touchées par le cancer du sein en décembre dernier, le deuxième temps de l’action Mode Thérapie s’achève pour 8 femmes ayant choisi de vivre cette expérience singulière : se mettre en scène et faire passer un message sur ce qu’elles ont vécu.
Une démarche synonyme de l’espoir à envoyer à d’autres femmes, de similitudes avec un combat gagné, du nécessaire soutien des proches.
Des moments partagés avec la photographe Laëtitia Devaux, à l’origine de ce concept validé par Isabelle Plé, directrice de l’Espace Santé Dole Nord Jura.
Laquelle a accompagné Astrid une jeune femme pétillante qui, après avoir rencontré une première fois Laëtitia, a pu tisser un lien de confiance lui permettant d’aller au bout du projet. Des larmes, de l’émotion, une sensibilité à fleur de peau et une envie de passer ce cap de l’après traitement, de faire quelque chose des souvenirs difficiles remontant à la surface pour peut-être s’en libérer pour avancer.

« Une leçon de vie incroyable »

Elle a voulu témoigner « de cette riche et très belle expérience en famille, avec les personnes les plus importantes de ma vie, qui va dans la continuité de ce que nous avons connu ces dernières années à savoir le combat contre mon cancer du sein. Ce dernier ne touche pas seulement les personnes atteintes du cancer mais toute la cellule familiale qui s’est avérée être une source de motivation, de dépassement de soi et de soutien inestimable. Ils ont toujours été présents, n’ont jamais défailli, et sont encore à mes côtés pour lutter contre le cancer du sein et jamais je ne pourrai suffisamment les en remercier, en restant à leur côté le plus longtemps possible ».
Laëtitia Devaux, elle aussi confie que ce qu’elle aime dans ces projets « Mode thérapie » c’est de voir cette force incroyable » que ces femmes nous transmettent.
« Une leçon de vie incroyable que nous devrions tous recevoir, pour pouvoir à notre tour transmettre autour de nous ! »

Pour tout renseignement contactez l’Espace Santé 23 av Pompidou à Dole 03 84 72 46 55 contact@espacesante-dnj.fr

Save the date : la Faran’Dole d’octobre rose se déroulera le 23 septembre sur le site nautique avenue Béthouart à Dole.

 

« C’est incroyable la force que ces femmes transmettent ».