Forum de la Maison des Associations sanclaudienne

Les associations étaient regroupées au sein du Palais des Sports de la ville.

0
108
Le forum des associations au Palais des Sports de Saint-Claude

Le week-end dernier se tenait au Palais des Sports de Saint-Claude le Forum annuel des Associations de la ville, afin qu’elles puissent se présenter aux citoyens et leur susciter par l’occasion de l’intérêt. Maryse Pernot vice-présidente de la Maison des Associations (MDA), qui a la maîtrise de l’organisation de cette manifestation a ouvert l’évènement autour des 10h00 le samedi : «Montrant la vivacité de la vie associative sanclaudienne, nous sommes 47 associations présentes, et cela nous ramène à la réalité associative d’avant le Covid. Durant ce weekend avec les animations proposées, vous pourrez rencontrer, échanger, vous engager avec les associations sanclaudiennes. Vous pourrez aussi vous rendre compte de la richesse que nous tous représentons dans tous les pans, de l’action associative…».
En effet ces  associations embrassent un bon nombre de domaine, les sports bien évidemment, mais aussi la culture, l’histoire, environnement, la pensée, l’art, et bien d’autres secteurs encore…

«Fédérer toutes les associations au sein de la Com Com»

Lors de cette introduction, Catherine Chambard 5ème adjointe notamment déléguée aux relations avec le monde associatif a remercié toutes les associations de leur présence. Frédéric Poncet, conseiller régional était présent également en se félicitant  de la reprise normale de ce forum, après l’épisode Covid. Le vice-président de la Com Com Lilian Cottet-Emard délégué aux associations a établi comme objectif aussi «de fédérer toutes les associations sur tout le territoire de la Communauté de Communes au sein de la MDA», ce qui serait une bonne chose.
Ainsi après ces propos liminaires, chacun des visiteurs a pu baguenauder au gré de ses désirs, vers les divers stands et animations présentes au Palais des Sports et en extérieur, et s’inscrire si affinités…