Miss France : la Franche-Comté remporte le titre du plus beau costume régional

Sonia Coutant, Miss Franche-Comté repart de Dijon avec un titre honorifique convoité.

0
623
Le défilé en costume régional est une tradition du concours. (Crédit Photo : Comité Miss France).

10 ans après le sacre de Flora Coquerel, Miss France 2014, Dijon et son Zénith ont de nouveau été l’écrin de l’élection de Miss France. Une soirée de gala qui a vu le couronnement de Eve Gilles, jeune femme de 20 ans qui représentait les couleurs du Nord-Pas-de-Calais, une région qui décidément a pris ces dernières années l’habitude de rafler régulièrement le titre.

L’aventure de Sonia Coutant, notre Miss Franche-Comté brillamment élue sur la scène de la commanderie de Dole, le vendredi 20 octobre dernier, se termine avec un lot de consolation malgré une élimination au premier tour.

En effet, la jolie champagnolaise offre à notre région le titre du plus beau costume régional, une distinction qui vient mettre en lumière le travail d’une créatrice bisontine, Celse Manfy avec sa robe  » La lionne du temps ». Sur ses réseaux sociaux, le comité régional a tenu à rappeler « sa fierté pour le très beau parcours réalisé par Sonia. »

Cette soirée a été marqué par un émouvant hommage à l’emblématique Geneviève de Fontenay, ancienne directrice du comité Miss France décédée le 1er août 2023.