Haut-Bugey. Fête de l’eau : retour en images sur une 15e édition réussie !

0
339
Photo groupe
Michel Perraud maire d'Oyonnax et de jeunes étudiantes et leurs correspondantes allemandes.
Personnes attendant un événement
De nombreux participants à la fête de l’eau attendaient le Top départ de 10 h pour débuter les nombreuses activités.
Cuisson des côtelettes
Les traditionnelles côtelettes préparées par les membres de USO athlétisme.
Des prospectus lors de la fête de l'eau
Un carnet et une énigme à résoudre sont remis aux enfants.
Deux personnages lors de l'atelier pêche
Belle prise ! La joie de la pêche et la remise à l’eau du poisson sitôt pris.
Groupe de musiciens percussionnistes
Acousteel Gang, 7 musiciens qui ont mis de l’ambiance sur le parcours.

 

Randonneur sur le départ
Départ de la balade pédagogique de la fête de l’eau le long de la Sarsouille.

La quinzième fête de l’eau, rendez-vous traditionnel des Oyonnaxiens dans le parc de l’Oyonnalithe et la forêt de la Brétouze, vient de se dérouler. Le thème de cette année était “la nature, ça se protège !”. La balade pédagogique débutait à dix heures au départ du centre-ville. Organisée par la mairie d’Oyonnax, cette fête est devenue incontournable pour les familles oyonnaxiennes et permet à ceux qui viennent d’arriver sur le secteur de s’approprier et de découvrir un lieu emblématique de la ville.

Jeun Concours Aqua Design

Cette quinzième édition était réussie avec près de 1 200 personnes qui ont participé à une vingtaine d’ateliers et animations parsemés le long du parcours : différents groupes musicaux, des ateliers découverte sur la nature, dessin, pêche avec remise à l’eau, balade à cheval. Les enfants se voyaient remettre un livret au départ pour résoudre une énigme en collectant des informations à chaque atelier, un petit cadeau leur étant offert à l’issue du parcours.

Une matinée balade découvertes qui s’est suivie d’un après-midi champêtre, avec la pause déjeuner, au menu : côtelettes, saucisses, frites, fromage et tarte aux pommes ; de quoi réconforter les participants. Environ 450 repas ont été servis par les membres de l’USO athlétisme, un bon moment à partager en famille ou entre amis accompagné par Les Creatles, trio de musiciens fans de pop et de bons vieux rock’n’roll qui revisitent les standards des années 60. Un bien beau dimanche, vivement l’année prochaine pour la seizième édition !