Jura. La députée Justine Gruet veut incarner « une droite responsable »

Vice-présidente du nouveau groupe parlementaire de la Droite Républicaine avec Laurent Wauquiez, la députée doloise réaffirme sa position : "Sans coalition ni compromission, en travaillant sur un pacte législatif d’urgence, destiné à inverser la situation critique dans laquelle se trouve notre pays."

0
670
Justine Gruet

La députée réélue de la troisième circonscription a présenté, à l’issue de la réélection de la présidente de l’Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet, les premiers jours « de cette 17ème législature dont la configuration est inédite sous la 5ème République ».
« Comme je m’y étais engagée durant la campagne des législatives, je m’investis pleinement à participer à la reconstruction d’une vie politique efficace pour notre
pays, consciente que nous devons répondre aux attentes des Français qui ont exprimé leur colère dans les urnes » indique Justine Gruet.
Laquelle souligne, comme premier acte de la refondation « la création, dès le 10 juillet dernier, d’un nouveau groupe parlementaire de la Droite Républicaine avec Laurent Wauquiez comme chef de file », dont la doloise a été élue vice-présidente.
« Cette responsabilité m’honore et consolide ma volonté de défendre le projet de la Droite Républicaine, pour répondre aux enjeux de notre société ».

« Remettre du bon sens dans notre pays »

« Deuxième acte de la refondation » pour la parlementaire, « la volonté d’être force de proposition pour notre pays, sans coalition ni compromission, en travaillant sur un pacte législatif d’urgence destiné à inverser la situation critique dans laquelle se trouve notre pays ».
Et de préciser : « Je serai toujours déterminée à voter les lois qui iront dans le sens de l’intérêt de la France, en ne partant plus de Paris mais des territoires ruraux, urbains et ultra-marins. Mon groupe parlementaire est prêt à œuvrer au redressement de notre pays en proposant dans ce pacte législatif des mesures fortes et deux priorités : revaloriser le travail et restaurer l’autorité. Nous fixons également des lignes rouges, sans ambiguïté : l’arrêt de la dégradation des comptes publics et aucune augmentation des impôts ni baisse des pensions de retraite ».
Avant de conclure : « Faire voter des lois dans l’intérêt de notre pays, c’est le défi que vous voulez que nous relevions collectivement. Avec mon groupe, nous incarnons cette droite responsable, prête à proposer ce dont la France a besoin. Plus que jamais je suis déterminée à agir pour remettre du bon sens dans notre pays ! ».
Un message clair…