Jura Nord : au fil de l’info….

0
44

Ouverture de saison pour la chapelle de Ranchot

Lieu d’exposition, de création et de sensibilisation à l’art, la Chapelle de Ranchot vient de rouvrir ses portes au grand public pour une nouvelle saison. Onze expositions se succéderont jusqu’au 15 septembre, dans de nombreux domaines des arts graphiques et techniques picturales : peinture, cartonnage, photographie-poème, peinture sur verre, raku. La saison s’ouvrira avec une exposition de Christiane Vuillemot, artiste peintre.
Toutes les infos et la programmation sur le nouveau site de la Chapelle de Ranchot :
https://chapellederanchot.fr/

La fête du slip !

Le Comité des fêtes du Vieux Moulin de Saligney proposera cette année une nouvelle formule pour sa fête du village : la Fête de la Culotte le 11 juin, et la Fête du slip le 12 juin.
Samedi 11 juin : Thé dansant de 15 h à 19 h animé par Hippolyte
Repas : culotte d’agneau au feu de bois
Soirée années 80’s : 23 h, avec DJ Music Event
Formules diverses de 10 à 13 €.
Dimanche 12 juin : 10 h à 18 h : foire artisanale (artisans, artistes, métiers de bouche, lancer de slip, course de slip à deux, restauration et animations sur place).
Entrée gratuite.
1 slip apparent sur vous = 1 boisson offerte
Renseignements et inscriptions (uniquement pour le repas du samedi soir) : 07 81 70 10 56

Harpenconte

Samedi 11 juin, à 20 h, à la Vieille Loye. Le groupe musical Harpendole donnera une représentation sur le thème « dragons et sorcières». Harpendole est une association de mordus de la harpe qui propose différentes manifestations autour de la harpe afin de créer des occasions de sortir ce bel instrument de nos maisons.
De la harpe, deux contes, le tout dans un joyeux mélange de musiques, de mots et d’images pour une soirée qui régalera petits et grands.
Quatrième baraque. Participation libre.

La Fête des Ventres Creux

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 11 Juin, à partir de 10h, la seconde édition de la Fête des Ventres Creux : concours de barbecue inédit en Franche-Comté !

Par équipe de deux personnes, les candidats s’affronteront autour d’une épreuve créative. Toutes les cuissons devront être réalisées au barbecue, et rien d’autre ! Les candidats proposeront au jury un plat original sorti tout droit de leur imagination.
Le thème 2022 retenu est le suivant : « Le Porc Comtois passe au grill »
Vous découvrirez également les produits d’une vingtaine de producteurs (spiruline, escargots, fromage de chèvre, biscuits, vins jurassiens…).
Des animations seront organisées, à l’instar des shows culinaires autour de la pâtisserie.
En soirée, remontez le temps avec l’orchestre Miranda et tous les tubes des années 80.
Un repas sera proposé (menu à 20 euros) : cuisse de boeuf à la broche et son gratin dauphinois, fromage et tarte au citron. Boissons non comprises.

Réservation obligatoire : Romain Doussot, Président du Comité des Fêtes de Rans, au 07.82.12.76.35.
Plus d’informations : fetedesventrescreux.fr