Franche-Comté. Joan Renaudot présente Bleu-Blanc-Cœur aux restaurateurs

Le directeur du site Premier Plateau a expliqué tout l’intérêt de cette démarche agricole et alimentaire durable.

0
47
bleu blanc coeur
Joan Renaudot.

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), le directeur du site Premier Plateau depuis le 1er septembre, Joan Renaudot, est venu présenter la démarche agricole et alimentaire Bleu-Blanc-Cœur.

Le spécialiste a d’abord rappelé qu’il venait de la maison Renaudot, historiquement implantée dans le Doubs, et qui a fusionné avec Premier Plateau. « Nous sommes engagés en filière courte. Actuellement, nous prenons 200 porcs par semaine. » Saucisse de Morteau, de Montbéliard, jambon, poitrine… c’est essentiellement ce que Premier Plateau fabrique. La maison Chazal est actionnaire à 50 %. 25 personnes sont employées.

« L’agriculture de demain »

« La filière Bleu-Blanc-Cœur, c’est l’agriculture de demain ! Cette démarche agricole et alimentaire durable vise à améliorer la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation, en diversifiant et équilibrant l’alimentation des animaux avec des fourrages et des graines d’intérêts nutritionnels naturellement riches en Omega 3. L’idée est de bien nourrir l’animal pour bien nourrir l’homme. » Les porcs sont nés, élevés et transformés en Franche-Comté.

Ce réseau « ne fait que se développer, il y a une véritable attente des consommateurs, et l’utilisation de ces produits est vue de manière très positive par les clients des restaurateurs ».