Haut-Bugey. Jean-Louis Berchet : « 3 500 € pour la ligue contre le cancer Ain grâce à Oyonnax rugby ! »  

0
46
Ligue contre le cancer Oyonnax
Crédit photo : Emmanuel Perret.

Quelle est votre implication au sein de la ligue contre le cancer Ain et pouvez-vous nous présenter son comité ?

Je suis le responsable de la délégation de la région d’Oyonnax. J’essaie d’impliquer un maximum de personnes contre cette affreuse maladie qu’est le cancer.

Le comité est présidé par le docteur Jean Bruhiere. Il a été créé en 1959. Nous avons plusieurs missions : soutenir la recherche, faire de la prévention et informer, inciter au dépistage… Nous nous mobilisons contre les différents cancers, nous organisons aussi des rencontres de sensibilisation auprès des élèves sur les dangers du tabac… Nos actions sont multiples.
 

Pouvez-vous nous dire ce que la ligue contre le cancer Ain a mis en place à l’occasion d’Octobre rose ?

Le premier samedi d’octobre, nous avons vendu 1 500 roses.

Parallèlement, nous avons fait fabriquer un porte-clés en blanc et rose, avec marqué d’un côté « USO rugby » et de l’autre « Octobre rose ». Oyonnax rugby et les jeunes du club l’ont vendu pendant les matchs ou en dehors.

La mairie d’Oyonnax et d’autres municipalités autour se sont également mobilisées et viennent de remettre à l’association 27 000 €, à l’occasion d’une soirée de remerciements. Sans oublier les Quartiers d’Oyonnax qui ont organisé une soirée qui a également rapporté beaucoup d’argent.

Combien Oyonnax rugby a-t-il remis à la ligue ?

Grâce au club d’Oyonnax rugby et son Fonds de dotation Oyo pour tous, ce sont 3 500 euros qui vont pouvoir être reversés.

Lors du match contre Provence Rugby le 24 octobre dernier, les joueurs se sont échauffés avec un tee-shirt spécial et dont la vente a permis de récolter des fonds, au même titre que la vente du porte-clefs dans la boutique et grâce aux Oyo Girls.